Extra

Sterling Spencer 1 – 0 Jérémy Florès ?

Une vidéo publiée sur un site australien fait passer Jeremy pour un surfeur dédaigneux. Un peu trop facile...

Publié le 12 août 2010


Le site australien d’actu surf STAB vient de relayer une vidéo publiée sur le blog du surfeur floridien Sterling Spencer qui tâcle notre Jérémy Florès national. Elle montre le Frenchy refuser un autographe à un kid (ou refuser de le suivre, selon l’interprétation) pendant le Billabong Pro J-Bay, après avoir perdu son heat de manière discutable face à Bobby Martinez.

Si le titre de la vidéo (réalisée non sans humour) est sans équivoque (« Jérémy Flores déteste les enfants« ), le site australien ne juge pas l’attitude du Français. Au contraire, il tente de comprendre les réactions des surfeurs pro après leurs séries, surtout lorsqu’ils perdent…
Il revient ainsi sur plusieurs incidents mémorables sur le WQS et le World Tour, comme en 2001 lorsque Victor Ribas avait jeté des pierres sur la tour des juges après une défaite. On se souvient aussi de cette fois où Mick Campbell et Andy Irons en étaient venus aux mains en 2000 à Hossegor après une série tendue…

Comme le précise le site, « personne d’autre que Jérémy ne sait comment il se sent, mais comme le dit Iverson (légende du basket, ex-joueur de l’équipe des Philadelphia 76ers), « on ne peut pas comprendre ce qu’il traverse« . Et puis, combien de surfeurs n’ont pas eu des réactions déplaisantes (bien pires que celle de Jérémy) à leur sortie de l’eau ?

Quoi qu’il en soit, les riders aiment « se tacler » entre eux. Mais ce n’est pas pour autant qu’on relaie la chose systématiquement. Si c’était le cas, on aurait peut-être repris un message que Mick Fanning publiait ce matin sur son compte Twitter : « mon pote a ch*é dans mes toilettes et je pense que je vais devoir évacuer le pays !!« … Mais on n’est pas comme ça…

Retrouvez la news (et la vidéo) dans son contexte original sur le site de STAB.

8 commentaires 

Commentaires

    cantony - 4 septembre 2010 à 2 h 00 min Répondre

    ET LE PERE FLORES CONTINUE A RIGOLER SUR SON CAILLOUX !!!!! HEHEHEHEHEHHEHEHEHEHE

    Signaler un abus

    pioupiouprod - 18 août 2010 à 10 h 46 min Répondre

    Beaucoup de bruit pour rien. La meilleure réponse devrait venir de la compète mais on voit rien pour l’instant. Spirale négative pour l’instant.

    Signaler un abus

    pierre2 - 17 août 2010 à 21 h 36 min Répondre

    n’oublions pas qu’au costa il y avait 1m et que jeremy c’est vrai est imbattable dans des petites droites d’1m…seulement le world tour comme son non l’indique c’est toutes les vagues et pas que les petites…

    Signaler un abus

    deweppe matthieu - 17 août 2010 à 20 h 53 min Répondre

    jeremy est un bon tube rider mais je trouve qu’il n’est pas assez aérien pour rivaliser avec certains gars sur le tour, les critères de jugement actuel demande d’exceller dans tout les domaines, il a du travail, il est encore jeune et si ça cheville guérit un jour peut être qu’il pourra réapparaitre dans le haut du classement !! Par contre les gars le cocorico ça va cinq minute, seul le talent et surtout et avant tout le plaisir compte, alors que le surfeur soit français, brésilien ou américain cela n’a pas d’importance ( du moins à mes yeux) allez tchao la compagnie et bon surf

    Signaler un abus

    benoit domitar - 15 août 2010 à 20 h 27 min Répondre

    tu as raison menbyfire!!! viens à tahiti, je serai là pour vous filmer!!! et puis peut etre que jérémi te fera un autographe!!!

    Signaler un abus

    guillaume - 14 août 2010 à 18 h 28 min Répondre

    Charly est également un jeune à suivre aussi, même si j’espère que Nike ne va pas tuer complétement son image, comme ils sont entrain de faire Naoum. Et Maxime a sans aucun doute le talent pour être le leader européen, avec la tête sur les épaules, il est complétement dans la lignée de Jérémie, avec tout en mieux… la puissance, les airs, la modestie, etc…
    Donc non je ne suis pas omnibulé par des surfers metropolitains!
    Jérémie, lui, devrait se remettre en question.

    Signaler un abus

    menbyfire - 14 août 2010 à 15 h 09 min Répondre

    domitar , c est facile de parler sur la famille flores sous un pseudo , tu veux pas dire ton nom ???? ca m étonnerait qu` une famille entiere ai le melon , cause la tu parles ausssi de la mum , la soeur , la famille entiere, le grand pere etc etc etc , si tu dis ca c est que tu les connais , alors dis leur qui tu es !!!…assumes mon gars , montres que tu en as , donne ton nom !!! ou alors tu fais parti de ces pooooovre jaloux de base que l`on trouve a hossegor ou a la run ????

    Signaler un abus

    François le Français - 13 août 2010 à 14 h 35 min Répondre

    l’irrévérence parfois a du bon. Je dis non au surfer modèle, gentil, irréprochable. Chacun son style f*ck!! Et s’ils sont très bien payés tant mieux pour eux, ils le méritent!!ça reste raisonnable par rapport à d’autres sports ou les salires là sont insolents

    Signaler un abus