Publicite1

Session

Mini trip en Med pour Fred Robin et Romain Cloitre

Photos et récit de deux réunionnais presque au paradis du côté de la Grande Bleue...

Publié le 22 novembre 2010

Récit : Romain Cloitre

« Lundi 8 novembre : nous sommes rentrés des Canaries depuis 3 ou 4 jours, et la météo annonce une tempête sur toute la cote atlantique pour la semaine qui arrive. Fredo mate les cartes pour la Méditerranée depuis quelques jours avec son pote Loopi, mais impossible de prendre une décision.

Finalement, en voyant le cataclysme au réveil le lendemain, on décide de prendre la route. La décision ne fut pas facile à prendre pour moi car je devais m’envoler pour Hawaii mais ne connaissant pas cette partie de la France, je décidais donc de modifier mon aller.

Romain - © Loopi

Romain - © Loopi

« Je me demande quand même dans un coin de ma tête si on ne part pour faire Brice de Nice 2″

Dans le speed, je prépare mes affaires et tout ce qu’il faut pour Hawaii, passe chez Al Merrick chercher  mon quiver hawaiien, puis nous voilà partis pour 9h de route entre bourrasques de vent et trombes d’eau avec en prime un boardbag de 8 planches sur le toit !!! Je me demande quand même dans un coin de ma tête si on part pour faire Brice de Nice 2… Surtout qu’il n’y a que Fredo et moi comme surfeurs donc même pas besoin de perruques…

On arrive sur Nice le soir vers 21h. On se réveille le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil sauf pour Loopi, le fanatique de météo qui regardait les prévisions toutes les 2 minutes car ça a l’air vraiment compliqué en Med. Bref, on se réveille et on va surfer un spot sur la Riviera, 1m20 a la série, droite/gauche glassy et parfait… Les locaux sont super sympas (merci les boys) et on surfe pendant 2h des petits bowls tubulaires qui sont la définition de la perfection dans le petit. J’ai fait des barrels quasiment pendant toute la session !!! J’avais le smile grave. Si on m’avait dit que je n’aurais fait que des barrels pour ma première session en Med, je ne l’aurai pas cru. Cerise sur le gâteau : l’endroit est magnifique.

« Si on m’avait dit que je n’aurais fait que des barrels pour ma première session en Med, je ne l’aurais pas cru »

Fredo - © Loopi

Fredo - © Loopi

Entre les sessions, on se balade entre Nice et Monaco on est aussi allés manger en Italie… C’est de la balle de sortir de l’eau, cruiser en ville sur le bord de mer, boire une petite bière dans le « vieux Nice » le soir.

Le lendemain, Loopi nous réveille a 5h15 du mat alors qu’il ne faisait jour qu’a 7h30. Fredo, en grand dormeur qu’il est, n’en croit pas ses yeux : « t’es malade vu ou quoi Loopi ? T’as l’heure ? » Le swell a bien grossi, il y a quelques séries qui rentrent à près de 2m, c’est vraiment joli, ça casse en droite/gauche.

« Je ne pensais même plus partir a Hawaii, j’étais trop bien là-bas. »

Mais le temps n’est pas super beau, il pleut un peu trop donc on ne shoote pas et on surfe tous ensemble (Loopi, Fredo et moi). On surfe 5h non stop, je n’avais pas fais une session aussi longue depuis les Mentawaiis en octobre… Je ne pensais même plus partir à Hawaii, j’étais trop bien là-bas. Le kif c’était de regarder les infos à la télé et de voir la tempête dans les landes alors qu’il faisait beau et 22 degrés ici… Une des chose qui m’ont surpris en Med, c’est la fréquence entre les séries : c’est super, il y a toujours des séries qui rentrent, du coup on passe moins de 2 minutes posés au peak… C’était incroyable de prendre autant de vagues sans réfléchir et de voir des sections parfaites à frapper…

J’ai vraiment passé 3 jours incroyables là-bas et j’ai vraiment été conquis par l’endroit. L’ambiance était top avec Fredo et Loopi, et les vagues d’une qualité exceptionnelle. Je suis prêt à y retourner dès que possible, et aimerais surtout rester là-bas pour cruiser quelques jours après le swell. Mais encore faut-il savoir interpréter les cartes…

Romain - © Loopi

Romain - © Loopi

Ambiance chill out - © Loopi

Romain - © Loopi

Romain - © Loopi

Fredo - © Loopi

Fredo - © Loopi

Fredo - © Loopi

Romain - © Loopi

Romain - © Loopi

CLIQUEZ SUR UNE DES PHOTOS POUR LANCER LE DIAPORAMA.

Publicite2

11 commentaires 

Commentaires

    alexis - 1 mars 2013 à 18 h 23 min Répondre

    quelqu’un pourrait me dire les spots svp ?

    Signaler un abus

    loopi - 11 décembre 2010 à 19 h 59 min Répondre

    Bein!!! justement le photographe il est 100% méditerranéen et assez protectionniste. C’est peut être pour ca que le reportage est maitrisé … bref
    et des photographes en manque de reconnaissance il y en a plein le net apres chaque session …. encore un autre débat
    Pour ma part j’adore la Med et j ai toujours essayé de faire les choses intelligemment!!!!
    et de toute facon la med profite aux méditerranéen et si tu connais pas le coin comme ta poche tu peux en bouffer des km pour pas grand chose

    Signaler un abus

    igor - 1 décembre 2010 à 19 h 06 min Répondre

    Le pierre il hallucine ou c’est une joke ?
    Tout le monde ici n’est pas prêt à passer la pommade aux pros! Et j’en ai vu des landes ou Cote basque se faire ramasser dans les rochers!
    Et tant mieux que chaque reportage en med se passe toujours aux mêmes endroits !
    De toute façon si tu connais pas la med, tu peux pas y surfer…sauf gros coup de bol !

    Signaler un abus

    zazou - 1 décembre 2010 à 15 h 33 min Répondre

    @pierre:Pas de problemes je peux t’organiser ça…avec des femmes a poil et des milliardaires sur leurs yachts qui jettent des biftons au pic.
    De rien,ALOHA.

    Signaler un abus

    pierre - 29 novembre 2010 à 2 h 03 min Répondre

    trop cool le reportage,ca serai parfait si surf session pouvais nous dire deux trois jour a l avance si ca va marcher ou pas en med et surtout nous dire ou c’est les spots,car on m a dit qu’on pouvais arriver a dix pote et que les gars sortait le pastis en nous regardant nous mettre des gros barel sur leur gueule,surtout si on avait plein de stiker sur notre planche et qu on venais avec un photographe.
    Je suis entraineur et je souhaiterai venir avec tout le club sur le prochain swell,est ce que quelqu’un d’entre vous pourais nous heberger ou nous trouver un endroit pres d’un secret spot(on prefere les droite).
    Merci ALOHA.

    Signaler un abus

    franck - 27 novembre 2010 à 1 h 01 min Répondre

    cela devient a la mode de venir en med,surfer l’ insolite ,presque on passerait pour un brice avec des planches sur le toit….. cela fait 28ans que je me gave en med,je peux comparer,jai voyagé partout avec mon quiver al merrick que entre autre je me suis payé,a coté de chez moi il y a peu de shaper bref qu ils viennent surfer no problem mais le photographe en mal de reconnaissance reste a la maison…..

    Signaler un abus

    tomyam - 25 novembre 2010 à 23 h 48 min Répondre

    En tout cas les locaux, n’y sommes pas aussi cons qu’au pays basque ou dans les landes…pour combien de temps encore..?

    Signaler un abus

    evergreen - 25 novembre 2010 à 12 h 30 min Répondre

    Oui et c’est encore mieux si chacun reste chez soi.

    Signaler un abus

    jean-yves - 24 novembre 2010 à 22 h 07 min Répondre

    Je rajouterais aux commentaires de Mino qu’à ce jour tout le monde reconnait la Med. et nous n’avons sincèrement pas besoin de plus de pub car les spots commencent à être surpeuplés. Rien de personnel Mino !

    Signaler un abus

    jean-yves - 24 novembre 2010 à 22 h 04 min Répondre

    superbe article et très belles photos. bravo à Loopi et bonjour à Fredo

    Signaler un abus

    Mino - 22 novembre 2010 à 21 h 25 min Répondre

    Encore une fois la Med est reconnu pour son swell, il est temps de revoir le cliché sur la med, et montrer combien les gens se trompent.
    Bref ! pour plus d’info : encore est toujours : surfalgerie.blogspot.com

    Signaler un abus