Articles

Hawaii version Brazilian Touch

Raoni Monteiro remporte l'épreuve de Sunset Beach devant Julian Wilson. Parko reste leader de la Triple Crown...

Publié le 3 décembre 2010


Le Brésilien Raoni Monteiro, 20 ans, a remporté aujourd’hui la O’neill World Cup Of Surfing – seconde épreuve de la Triple Crown – à Sunset Beach. Il devient le premier Sud-Américain à remporter l’épreuve depuis 20 ans et la victoire de Fabio Gouveia en 1991.

Dans des petites vagues d’1/1,5m, le Brésilien s’impose en finale devant Julian Wilson, Granger Larsen et Josh Kerr avec un total de 14,37 points : « tu dois être préparé pour n’importe quelle condition, j’étais donc prêt pour les petites vagues. Je suis de Brésil et je sais donc comment surfer de petites vagues et je suis très heureux« , précisait le récent vainqueur à sa sortie de l’eau.

Après sa récente troisième place à Haleiwa, Julian Wilson termine donc second à Sunset. Deux finales coup sur coup qui témoignent de la forme du jeune Australien, qui reçoit au passage le titre de Rookie Of the Year.

Parko, qui avait gagné à Haleiwa, reste en tête du classement provisoire de la Triple Crown devant Julian Wilson et Raoni Monteiro malgré son élimination en quarts de finale à Sunset.

La planète surf a désormais les yeux rivés vers Pipeline où se déroulera la dernière épreuve de l’ASP World Tour (et de la Triple Crown), le Billabong Pipe Masters, du 8 au 20 décembre.

Plus d’infos sur : www.triplecrownofsurfing.com/oneillworldcup

Un commentaire 

Commentaires

    GEORGES BOUREZ - 4 décembre 2010 à 19 h 31 min Répondre

    Il faut arrêter de parler d’une « triple crown ». Wilson et Monteiro, 2° et 3° du classement provisoire ne participeront pas à la troisième étape! Cherchez l’erreur…

    Signaler un abus