Best-Of

Tiago Pires, l’homme classe du circuit…

Le surfeur Portugais a fait don de son prize-money de Snapper Rocks aux habitants de Madère. Respect.

Publié le 23 décembre 2010


Le 20 février dernier, l’île Portugaise de Madère, située au large du Maroc (voir carte) a été frappé par des pluies diluviennes qui ont provoqué des inondations et des glissements de terrain. Le bilan est lourd : plusieurs dizaines de morts ainsi que plusieurs disparus.

Tiago Pires, le meilleur surfeur Portugais, actuellement 24ème au classement général ASP World Tour, a tout simplement reversé son prize-money acquis à Snapper Rocks (6500 $) aux habitants de l’île de Madère.

Tiago explique son geste : Il y a eu cette catastrophe naturelle il y a quelques semaines et la situation là-bas est encore très mauvaise. Madère est une île Portugaise où je me rends souvent, et j’ai l’impression qu’elle fait partie de moi. Je sens que c’est mon devoir de l’aider. Ca se passe tellement loin de moi en ce moment (Tiago est toujours en Australie, ndlr) et je ne pouvais pas m’y rendre, donc voilà ma façon d’aider. Je donne mon prize-money ».

Un geste qui traduit la générosité du surfeur Portugais  et qui se doit d’être souligné, surtout en cette triste période où l’individualisme est roi…Respect Tiago.

Si vous vous sentez concernés par cette tragédie, vous pouvez vous aussi venir en aide aux victimes de Madère : www.banif.pt

4 commentaires 

Commentaires