Stand Up Paddle

Victoire de Peyo Lizarazu au Sapinus Pro Tahiti 2011

Du 28 mai au 05 Juin, Tahiti accueillait sur le spot de Sapinus la troisième étape du Stand Up World Tour...

Publié le 5 juin 2011


Depuis la création du Stand Up World Tour l’année dernière, les Français affichent une certaine maîtrise de la discipline en enchainant les bons résultats. C’est Peyo Lizarazu, vice champion du monde l’année passée juste derrière le jeune prodige hawaïen Kai Lenny, qui cette fois s’est illustré en remportant le Sapinus Pro à Tahiti.

Cette troisième étape du Tour a été marqué par des conditions extraordinaires. En effet les riders ont pu profiter d’une houle solide toute la semaine avec un pic lors de la dernière journée.

En finale, on retrouve deux locaux Patrice Chanzy (PYF) et Didier Tinhin (TAH), le Basque Peyo Lizarazu ainsi que l’actuel leader du classement du World Tour Kai Lenny (HAW). Il aura fallu attendre les dernières secondes de cet ultime heat pour connaitre le nom du vainqueur. Tandis que le Tahitien Chanzy était bien installé en tête grâce à un tube scoré en début de série, Peyo s’est engouffré dans les toutes dernières secondes sous une des bombes de la journée. Il obtient alors l’une des meilleures notes de la finale et remporte le Sapinus Pro Tahiti. Avec 8,46 pts, Patrice Chanzy s’empare de la seconde place suivi de Kai Lenny (7,17 pts) et Didier Tinhin (5,67 pts).

Une victoire qui permet au Français de s’installer dans le haut du classement du Stand Up World Tour qui compte encore quatre épreuves.

Toutes les infos du Stand Up World Tour sur : www.standupworldtour.com

Un commentaire 

Commentaires

    eric - 10 juin 2011 à 4 h 47 min Répondre

    Ce mec est incroiable..du gros a Belharra ou dans une modalité nouvelle!

    Signaler un abus