IBA World Tour

Zicatela Pro : Amaury et PLC en 1/8

Fin de la phase de poule hier sur le spot mexicain Puerto Escondido... Amaury Laverne et Pierre-Louis Costes sont toujours dans la course :

Publié le 11 août 2011


Encore de belles conditions qui sentaient bon le burritos et la tequila hier matin sur le spot de Puerto Escondido (Mex) pour le dernier Round de la phase de poule du Zicatela Pro – 4ème étape du Tour Pro IBA. Rappelons peut-être que dans sa nouvelle formule, l‘IBA (International Bodyboard Association) a souhaité que chaque rider passe à trois reprises. De cette phase, où le premier de chaque série empoche 6pts, le second 4pts, le troisième 2pts et le dernier 1pt, sort un Top 16 qui s’affronte alors en man on man. Format original et surtout efficace.

Après avoir mystifié le 1er Round lundi à grands coups de backflips, le Landais vice-champion du monde en titre, Pierre Louis Costes, avait accusé le coup le lendemain terminant dernier de sa série… Il lui fallait donc reprendre son boogie en main hier pour espérer arracher une place en 1/8. Chose faîte. PLC termine 2nd de sa série et se classe 14ème de la première phase : « c’est fait… mais journée pleine de stress » pouvait-on lire sur un post Facebook de PLC qui retrouvera aujourd’hui en man on man, l’Australien Dave Winchester qui a survolé cette première phase (3e). L’affiche s’annonce explosive.

Ça passe également pour l’autre frenchie du tour, Amaury Lavernhe. Le champion du monde en titre avait d’ores et déjà assuré en remportant son deuxième round et en se classant second du premier. Il termine logiquement à la 6ème place du cut et devra se défaire du Sud Af’ Jared Houston s’il veut accéder au 1/4 et ainsi garder toute ses chances de remporter sa première victoire cette saison.

Autre série intéressante, le duel australo-australien entre Ben Player et Tom Rigby – le vieux contre le jeune. En attendant de savoir qui de la vieille ou de la nouvelle génération prendra le pas sur l’autre, c’est un autre Australien qui ouvrira les débats – La légende made in Oz, Ryan Hardy qui sera opposé au Brésilien, Magno Oliveira, premier de la phase de poule.

La compétition devrait reprendre aujourd’hui vers 13h heure française. A suivre EN LIVE sur http://ibaworldtour.com/

VIDEO : ROUND 3 :

Image de prévisualisation YouTube

Commentaires