Publicite1

Le Mouv de la Couv

Le Mouv de la Couv du mag d’août

Naum Ildefonse et Tim McKenna reviennent pour nous sur la photo de la couv du mag du mois d'août, séquence à l'appui...

Publié le 17 août 2011

C’est Naum Ildefonse qui, ce mois-ci, score la couverture de Surf Session avec une photo de Tim McKenna réalisée en juin lors d’un swell solide sur la gauche world class de Teahupoo.

Pour surfsess.com, les 2 protagonistes de ce shot nous parlent de cette vague, de cette session, et même un peu du reste :

Naum Ildefonse :

« On était parti pour la compet de Michel, le Rautirare Open. C’est un event super cool, on y était avec le team 6.0: Charly (Martin), Nico (Von Rupp) et Johnny (Gonzalez), bien accueillis chez Michel (Bourez)… A la fin du trip, on a vu ce swell qui arrivait, et ça faisait des années que je rêvais de surfer Teahupoo… Quand on est arrivé sur le spot c’était fat, il y avait déjà des jets au large pour le tow. J’ai pris une 7’2 de Michel parce que je n’avais pas de board. Elle était un peu trop épaisse et j’ai bouffé sur ma première vague. Résultat : traumatisme chondrocostal… Après une heure de repos sur le bateau,  je suis reparti à l’eau avec une 6’8… Il me semble que c’est Heari qui m’a laissé cette vague, il a été vraiment super dans l’eau en m’aidant à me placer et à choisir les bonnes vagues. Du coup, je me suis gavé, j’ai eu quelque bombes et certainement une des meilleurs sessions de ma vie… »

Tim McKenna :

« Naum a pris un mauvais wipe out sur un take-off tendu en tout début de session. Il était séché pendant une bonne heure. Mais il ne pouvais pas rester sur le bateau un jour parfait comme ça. Il est finalement reparti à l’ eau et a chopé la bombe de la couverture vers 13 heures. La confiance revenu, il a chargé tout le reste de la journée. Il prendra même quelques vagues en tow-in en fin d’après-midi. »

Retrouvez ce numéro dans notre boutique en ligne ou feuilletez gratuitement quelques pages du magazine en ligne.

Publicite2

Un commentaire 

Commentaires