ASP Star, SURFEUSES

Srilankan Airlines Pro : Pauline Ado atteint les demi-finales

Les frères Delpero se qualifient, quant à eux, pour les quarts de finale de la première épreuve des championnats du monde de longboard...

Publié le 3 septembre 2011


Le Srilankan Airlines Pro, événement rassemblant une compétition ASP 6* féminine et l’une des deux épreuves qui composent le Longboard World Tour masculin, a pour le cinquième jour consécutif été touché par une belle houle propre de près d’1m50, qui aura permis de voir un peu d’action ce matin.

Chez les filles, la seule Française encore en lice était Pauline Ado, qualifiée pour les demi-finales après avoir battu de peu la Sud-africaine Sarah Baum, hier, en quart de finale. Ce matin, la jeune Française qui évolue sur le World Tour était donc opposée à l’américaine Courtney Conlogue, vainqueur de la précédente épreuve dotée de 6* qui s’est tenue à Estoril, au Portugal en juin dernier.

Pauline ne parviendra pas à imposer son rythme face à celle qui est aussi sa rivale sur le World Tour et s’inclinera, sans démériter, avec un total de 13.50 points contre 15.40 points pour Courtney. L’américaine retrouvera en finale demain matin sa compatriote Lakey Peterson qui s’est défaite ce matin de la Néo-zélandaise Sarah Mason.

L’épreuve de longboard, quant à elle, aura permis ce matin de définir les quarts de finalistes. On retrouvera demain matin les deux frères français Antoine et Edouard Delpero qui, en cas de victoire dans leurs quarts de finale respectifs, devraient se retrouver pour un affrontement fratricide en demi.

Pour suivre la compétition en Live, allez sur le site www. srilankanairlines.com

 

-Olivier Hamelin-

Commentaires