Publicite1

Contest France

Championnats de France : les opens enfin titrés

Vincent Duvignac, Canelle Bulard, Edouard et Antoine Delpero & Co : découvrez les nouveaux Champions de France 2011...

Publié le 30 octobre 2011

Après la journée difficile d’hier, les catégories open ont repris de plus belle aujourd’hui sur le spot de la Grande Plage de Biarritz avec les phases finales des catégories open. Les surfeurs présents se sont disputés les titres en jeu dans de jolies conditions d’environ 1 m sur la marée montante.

Les premières à être lancées sont celles du longboard féminin dans lesquelles on retrouve 3 réunionnaises et une landaise et la catégorie bodyboard féminin. En bodyboard féminin, c’est Anne Cecile Lacoste qui l’emporte devant Ella Camart, Roxane Bonet et Marine Mainguy. Dans la catégorie longboard ondine, Alice Lemoigne prend rapidement de l’avance avec un 7.66 pts avant de conclure avec un 9.33 pts sur le coup de trompe, ses compatriote Emma Neuschawanger et Victoria Vergara se disputent la 2e place qui revient à la première. La landaise Emilie Libier complète le carré final.

A la suite de ces finales sont lancées les finales Surf ondines et Bodyboard Open. Malgré un 10 pts réalisé en demi-finale, le champion du monde IBA en titre, Amaury Lavernhe, ne pourra rien contre la fougue de son compatriote Yoan Florentin qui s’adjuge donc la victoire sous les hurlements de joie de l’équipe réunionnaise. Jérémy Arnoux termine 3e et Arthur Cony 4e.

Canelle Bulard, impressionnante

Pour la finale Surf Ondines, c’est la jeune Canelle Bulard, déjà titrée en espoirs, portée par la foule le jour de son anniversaire et arborant un joli string rouge par dessus sa combinaison, qui va décrocher le titre dans une série très serrée où Alizée Arnaud n’aura rien laissé. Marie Dejean et la jeune Kim Veteau (14 ans) titrée en ondines minimes complètent le carré final.

Dans la foulée, les organisateurs décident de lancer la catégorie Surf Open. Vincent Duvignac, déjà champion en 2009, compte bien récupérer son titre et entame cette série sur les chapeaux de roue. Le local Edouard Delpero essayera bien de lui gâcher la fête en reprenant plusieurs fois l’avantage mais la décision se fit sur le coup de trompe avec une dernière vague victorieuse pour Vincent qui ramène donc ce titre à Mimizan. Il devance donc Edouard Delpero, Tom Cloarec et Hugo Robin.

Vincent Duvignac, dans les airs

Certes un peu déçu de sa défaite en Open, Edouard Delpero va se défouler dans la catégorie Longboard Open lancée dans la foulée, et certainement la finale la plus animée de la journée tant les compétiteurs se sont rendus coup pour coup. Il entame cette série avec une vague notée 9 pts et ne lâchera plus la tête malgré les multiples essais de ses concurrents. Série qu’il conclue en obtenant la note parfaite lui assurant la victoire avec un impressionnant total de 19 pts. Jérémy Boisson obtient lui sa 2e place sur la corne et devance donc Alexis Deniel et Jérémy Massière.

Avec le montant et les vagues s’aplatissant, la dernière finale à se dérouler fut celle des tandem. Un surf plus gracieux que les finales précédentes mais très spectaculaire. C’est le couple Rico & Sarah qui l’emporte devant Loïc & Céline, Eric & Ophélie, Jérémy & Julie.

La finale de Stand Up paddle a été lancée sur le spot de la Côte des basques et a vu la victoire du favori Antoine Delpero devant Jérémy Massière, Alexis Deniel et Benoit Carpentier.

La compétition se termine avec la remise des prix où tous les acteurs de cette édition se retrouvent autour du bar pour quelques bières.

Surf Open

  1. Vincent DUVIGNAC (Maeva SC)
  2. Edouard DELPERO (Biarritz Association SC)
  3. Tom CLOAREC (Capbreton SC)
  4. Ugo ROBIN (Radical SC)

Surf Ondines

  1. Cannelle BULARD (Radical SC)
  2. Alizée ARNAUD (Hossegor SC)
  3. Marie DEJEAN (Olonna SC)
  4. Kim VETEAU (Karukera SC)

Longboard Open

  1. Edouard DELPERO (Biarritz association Surf Clubs)
  2. Jeremy BOISSON (Lacanau surf club)
  3. Alexis DENIEL (Seven Islands surf club)
  4. Jeremy MASSIERE (Lou Bisca surf club)

Longboard Ondines

  1. Alice LEMOIGNE (Saint Leu SC)
  2. Emma NEUSCHWANGER (Radical SC)
  3. Victoria VERGARA (Saint Leu SC)
  4. Emilie LIBIER (Vieux Boucau Surf Club)

SUP

  1. Antoine DELPERO (Biarritz association surf clubs)
  2. Jeremy MASSIERE (Lou Bisca surf club)
  3. Alexis DENIEL (Seven islands SC)
  4. Benoit CARPENTIER (Minou surf club)

Bodyboard Open

  1. FLORANTIN Yoan (Radical SC)
  2. Amaury LAVERHNE (Radical SC)
  3. Jeremy ARNOUX (Hx)
  4. Arthur CONY (Anglet SC)

Bodyboard Ondines

  1. Anne Cecile LACOSTE (Ocean Roots)
  2. Ella CAMART (Saint Leu SC)
  3. Roxane BONET (3 PEAKS de MANAPANY)
  4. Marine MAINGUY (Cercle Nautique Tranchais)

Bodysurf Open

  1. DAVID Frederic (Hendaye bidassoa surf club)
  2. SARDA Jean Francois (Hendaye bidassoa surf club)
  3. LALAGUE Lucas (Anglet surf club)
  4. SENESCAT Norbert (Jet’s surf club)

Tandem

  1. Rico Leroy/Sarah Burrel
  2. Loic Caillet/Céline
  3. Eric André/Ophélie Fargetas
  4. Jérémy Boisson/Julie Desarnot

 

 

Publicite2

Commentaires