IL L’A FAIT ! Kelly Slater, 39 ans, a remporté hier son onzième titre mondial lors du Rip Curl Pro Search San Francisco !
Comme l’an dernier à Puerto Rico, le « King » s’empare du titre lors de l’épreuve mobile du Search, et avant la fin du circuit World Tour 2011 à Hawaii en décembre prochain, Il s’impose donc après 3 victoires cette saison (Snapper Rocks, Teahupoo et Trestles) et malgré une absence à Jeffrey’s Bay.
Si le 2 novembre 2011 est donc un jour qui fera date dans l’histoire du surf professionnel, il coïncide également avec le premier anniversaire de la mort d’Andy Irons.
A ce propos, Kelly Slater déclarait, ému, mardi : « Demain sera le premier anniversaire de la mort d’Andy. Ce sera un jour triste et heureux pendant lequel on pensera à lui. Si, ironiquement, je peux gagner ce World Title ce jour là, alors ce sera aussi en sa mémoire. » C’est donc chose faite…
Il suffisait hier à Kelly de remporter son heat qui l’opposait à Daniel Ross au troisième round pour être couronné. Pourtant, cette dernière ligne droite vers la consécration n’aura pas été une simple affaire pour le ‘King’, tant ‘Rossy’ lui aura donné du fil à retordre. Il faudra attendre les quatre dernières minutes pour voir Kelly accrocher la vague du sacre, dans de jolies conditions offshore sous le soleil californien.
« C’est assez fabuleux » déclarait Kelly après sa victoire. « J’ai dédié ma vie au surf et à la compétition, c’est un accomplissement et une satisfaction personnelle. C’est un moment très spécial. Il fait chaud, le vent est offshore et on a un joli swell. C’est comme si quelqu’un veillait sur nous, probablement Andy (Irons). »
Ce onzième titre de Champion du Monde de surf fait de Kelly Slater l’un des sportifs les plus titrés de l’histoire, et définitivement le plus grand surfeur de tous les temps.






























je ne comprends pas tout mais apparement l ASP s est planté et Kelly doit encore gagner un heat pour avoir le titre mondial..
voici quelques tweet:
kellyslater
Hang on to that KS10 gear if you have some…just in case. Haha.
kellyslater
I’m not joking. I have not won the world title yet. I still have to win another heat! Give those shirts and hats back!
Signaler un abus
Magnifique titre pour Kelly , mais mon Dieu qu’est ce que l’absence d’ A.I se sera faites sentir..
ps : j’en profite pour dire que le nouveau site est super il bug plus (moins..) !
Signaler un abus
blablabla martin longo… y a pas de comparaison possible, vive le surf et bravo à kelly, j’espére que si t’arrête un jour la compet, ce serat pour toi et non pas pour les jeunes et vieux en mal de réussite. continus dans ta quête, moi j’aime ce que tu est et ce que tu fais. merci KS X11
Signaler un abus
Paul, enfin !!! Patrice Martin quoi ! Le roi de la patinette aquatique, le dieu du ski nautique ! Effectivement, Patrice Martin et Jeannie Longo sont des cumulards, ce n’est pas comparable. Par contre le windsurfeur Bjoern Dunkerbeck en a 12 en overall et 12 en race pour un total de 33 titres toutes catégories confondues… Kelly a encore la marge.
Signaler un abus
Respect pour les performances mais bon il est peut-être temps de laisser la place au futur maintenant…
Signaler un abus
RIP le Surf….
Kelly comparé à Jeannie Longo, Jordan, Kobe, et le best of the best, Patrice Martin (celui là il fallait être for pour le sortir!)
Signaler un abus
Jordan+Kobe=Kelly
Signaler un abus
Que va-t-il trouver pour le 12eme?
Signaler un abus
Je propose Kel1y 2later pour le 12ème, et Kel1y Sla-3 pour le 13ème. Mouais…
Signaler un abus
Bravo à lui. Allez, plus qu’un titre pour égaler les 12 titres mondiaux de Patrice Martin et encore deux pour égaler les 13 titres de Jeannie Longo (titres obtenus dans plusieurs disciplines de leur sport respectif pour les deux Français cela dit, contrairement à Ke11y).
Signaler un abus
Kelly est dingue, il est toujours au top il reinvente son surf chaque année en restant toujours bien dans son style.
C’est ouf!!
Signaler un abus