Surfer’s Journal 87, un détour pour l’hiver

Le dernier Surfer's Journal est en kiosque et vous propose une nouvelle fois de beaux et nombreux détours de rêve. Sommaire.

10/12/2011 par Romain Ferrand

Au sommaire de ce numéro 87 (décembre/janvier) de Surfer’s Journal :

– En couverture, session de tow-in dans le sud de l’Australie, avec Chris Cross aussi décontracté qu’un Lopez 70’s à Pipe./photo C. Macaulay

– Les îles Kirabati, des atolls quelque part au milieu du Pacifique où la récompense d’une session tubulaire dans de l’eau transparente est aussi synonyme d’attente au rythme des gens des îles. Récit Michael Kew.

– Des mains de génie, celle du shaper Jim Philips, un orfèvre du mixte bois balsa et mousse. Portrait.

La famille Wilson, celle de Julian avec une mère et un père surfeurs, sans parler des deux frères. Rencontre à la maison, à Noosa, Australie, où réside la famille.

– En aparté des 60’s par Brad Barrett. Sélection de photos de l’époque commentées par celui qui fut le directeur photo de Surfer magazine à ce moment-là.

– Les choix d’une île. Le récit de John et Ainsley Ocean qui lâchent tout pour construire un surfcamp au Mentawai. Un pari de vie.

La Bretagne racontée de l’intérieur par Erwan Simon, local des spots de nord atlantique, avec le regard du voyageur qu’il est aussi. Photos de FX Vince.

La planche de rêve, celle qu’on imagine et qu’on fait soi-même. Andrew Kidman raconte sa tentative.

Et plein d’autres surprises à découvrir. N’hésitez pas. Merci de votre fidélité.

Double offre : En Aquitaine, Surfer’s Journal 87 est aussi vendu avec le DVD Surfing Memory, un film de Gibus de Soultrait autour de la collection Decoster (plus de 1000 objets surf), une façon originale de retracer l’histoire du surf. Dvd en série limitée, avec un livret des textes du film dans le coffret. À ne pas manquer d’autant que l’ensemble fait un joli cadeau de Noël


Tags:



1 commentaire

  • moreau
    6 janvier 2012 19h14

    bonjour,
    je suis abonné au mag surfer’s journal et pas de DVD pour les abonnés?

    ps :je viens de lire votre article sur « les derniers bancs sauvages »sur Surf Session,
    Quand on habite le coin c’est dur d’etre content de lire cet article, c’est le jeux je sais mais tout cette mediatisation de la presqu’ile nous a pourri le coin.
    bonne continuation a votre mag

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *