Business/Industrie

Enigma boardshop s’agrandit à Bordeaux

Depuis le début du mois de décembre, Enigma Boardshop a déménagé ses locaux afin d’offrir à ses clients passionnés un espace plus spacieux.

Publié le 23 décembre 2011


D’abord un shop en ligne créé en juin 2009, puis l’ouverture en avril 2010 d’une boutique à dix minutes de Bordeaux. Pierre-Amel Maroun s’installe aujourd’hui Cours Maréchal Galliéni à Bordeaux pour le millésime 2011. L’année du grand cru pour le bodyboard français sur la scène internationale.

Bodyboardeur de longue date et fin connaisseur, ce Sénégalais d’origine saura répondre à la moindre de vos interrogations concernant ce petit pain de mousse qui vous fait tant vibrer…

De plus, Enigma développe sa propre marque de bodyboard et de textile. Il sponsorise d’ailleurs le Péruvien César Bauer, champion du monde 2010 de Drop-Knee.

Vous vous voulez une autre bonne excuse pour y aller rapidement ? OK.

Une exposition est organisée jusqu’au 31 janvier 2012. Pierrick Boisard expose sur les murs du shop.

Entre têtes de mort, monstres et zombies, l’univers de Pierrick Boisard n’est pourtant pas lugubre du tout. La finesse de son trait de crayon, son choix d’ambiances graphiques très colorées et son soucis constant du détail en font de riches illustrations originales aux messages toujours très personnalisés.

Pierrick n’a de cesse de faire évoluer son langage illustratif emprunt de références plastiques emblématiques : Cubisme, Art informel, PopArt ou encore Graffiti art. Ce jeune natif d’Arcachon puise son inspiration dans la musique punk-rock/hardcore des 90′s, l’univers de la glisse et la contre-culture.

Lors du vernissage, Pierrick Boisard a customisé en live une board à l’effigie d’Enigman (le super-héros et identité visuelle du shop ndlr) qu’il n’a pu finir le soir même.

Nous avons retrouvé l’œuvre une fois achevé sur son blog.

customBodyboardEnigma

Commentaires