France, Free surf

David Le Boulch en freesurf sur la Côte Basque

Le bidartar a bien profité de l'année 2011 pour envoyer du lourd... pas besoin d'aller bien loin pour se faire plaiz !

Publié le 29 décembre 2011

Caméra et montage par Manu Portet

Caméra et montage par Antoine Justes

Nous avons rencontré le bidartar qui vient juste de se rétablir d’une entorse au genou avant de retourner profiter des swells hivernaux. L’occasion de lui poser quelques questions sur son année 2011 et ses projets pour les années à venir.

Comment s’est passée cette première saison loin des Pro Juniors ? On ne t’a pas vu sur les WQS européens.

J’ai la chance d’avoir un sponsor qui me permet de voyager, cette année s’est très bien passée, sans aucun stress, sauf l’entorse au genou que je viens de guérir ! Ne plus faire de compétition est un choix que j’ai pris à la fin de ma dernière année junior. Le free surf me permet de progresser au niveau technique mais aussi culturel. J’ai découvert des paysages assez incroyables, des cultures différentes notamment grâce à un voyage en Thaïlande que j’ai fais avec un pote !
J’aurai pu faire quelques compétitions européennes mais j’ai préféré faire abstraction cette année. Je ne suis pas contre la compétition mais je pense qu’il me fallait un pause.
Pourquoi pas en refaire quelques unes l’année prochaine pour le fun..

Que prévois-tu pour cet hiver et pour l’année à venir ?

Je vais passer mon BTS cette année donc je pense rester par là, j’attends le Nixon Challenge qui se déroulera en février aux Canaries. A part ça, je vais peut être aller sur un swell chez les british, leurs vagues me font rêver… Je n’ai pas encore de projets fixes pour cet été.

Quels sont tes projets à plus long terme ?

L’année prochaine, je vais passer mon BP et puis essayer de scorer sur des swells par ci par là. Je ne suis pas pressé, pourquoi pas faire quelques compétitions..on verra ! Mes projets plus lointains restent encore flous même si j’ai une petite idée que je ne préfère pas divulguer (rires).

 

Mots-clés : , ,

Commentaires