Publicite1

Free surf

La French Connexion reprend du service au Brésil

Marc Lacomare, Joan Duru, Charly Martin et la crème des autres frenchies du WQS fracassent les vagues translucides de Fernando de Noronha :

Publié le 24 février 2012

* * * * ½ 6 votes

Après quelques semaines de répit, Marc Lacomare, Joan Duru et Charly Martin ont repris du service début février pour leur blog vidéo Frenchconnexion.tv à l’occasion de leur voyage au Brésil pour le premier Prime de l’année. Un bon début de saison pour Joan Duru qui termine à la 5ème place de la compétition.
Un clip sur fond de samba, avec l’ensemble du crew de frenchies en action, et du gros, gros niveau :

26 commentaires 

Commentaires

    Pierre - 29 février 2012 à 21 h 35 min Répondre

    Ca fait rêver !

    Signaler un abus

    Keoni - 28 février 2012 à 14 h 17 min Répondre

    Je trouve le clip plutôt bon ,mais de la à dire que les clips de surf européen sont équivalents aux anglo-saxon non ! Regarder les clips Julian ,de Kolohe et Dane ,il y’a encore une marge ,même si le fossé tant à se réduire !

    Signaler un abus

    yannock - 28 février 2012 à 14 h 14 min Répondre

    il déchire le clip Merci Craps!!

    Signaler un abus

    betina - 28 février 2012 à 14 h 09 min Répondre

    Monsieur ben,
    La critique est aisée et l’art est difficile « Philippe Destouches »
    Pourriez vous nous dire quel est votre  » Art  » très exactement! montrez nous, faite nous partager (comme ça nous pourrions vous félicité ou vous dénigré comme apparemment vous aimez le faire.
    Je ne connais qu’un Ben et celui ci s’appelle « Ben Vautier » d’ailleurs tiens une petite citation « l’art est inutile rentrez chez vous »

    Signaler un abus

    falling tv - 28 février 2012 à 10 h 01 min Répondre

    En toute franchise, je ne comprends pas ce débat qui n’est pas justifié. Même si pour ma part, ce n’est pas mon épisode préféré de la French Connexion, je le trouve bien meilleur que de nombreux clips surf internationaux. Je trouve même qu’à l’heure actuelle, les clips réalisés en Europe ont rattrapé leur retard sur ce que l’on voit dans le reste du monde. Au lieu de dénigrer toujours le surf français, il serait temps de le supporter….il me tarde déjà de voir le prochain épisode….

    Signaler un abus

    paul ciño - 28 février 2012 à 9 h 10 min Répondre

    je dois etre un tantinet abruti car j’adore la video et aussi la chanson. Pour le coup je comprends vraiment pas certaines reactions..une fois de plus ils envoient !

    Signaler un abus

    depité - 28 février 2012 à 7 h 42 min Répondre

    Au fait les gars surfent hein… ils déchirent même…. Bravo à Joan pour son 1/4.
    Le clip est pourri, nul, fait par des amateurs sans talent, mais toujours est il qu’il est sur surfline, dois je préciser, meilleur site de surf mondial…
    A bon entendeur les frustrés, allez surfer, filmer, monter plutôt que de jalouser 3 jeunes qui essaient de pousser le surf français.

    Signaler un abus

    ben - 27 février 2012 à 22 h 33 min Répondre

    Vinz ,tu as raison il vaut mieux clore le débat ..plutôt que de lire des énormités et des contre vérités …mais ne pas dire la vérité visiblement t’arrangerais …!n’empêche que faire une vidéo sur 4 jours ça n’a rien d’extraordinaire …!

    Signaler un abus

    Elga - 27 février 2012 à 21 h 18 min Répondre

    Oulaaa… Il ya de la frustration ce soir. Entre ceux qui n’ont pas réussi à perçer dans le surf, et ceux qui montent leur video de vacances avec moovie maker, nous sommes servis. Tout simplement vous pourriez dire j’aime ou je n’aime pas au lieu de crier au scandale et au complot international. Vous êtes des jaloux, pourquoi se permettre de dire que pour réussir il faut être pistonné, pourquoi se permettre de dire que pour filmer il ne faut pas de talent, bref vous etes des jaloux. Restez dans vos milieux comme vous le dites si bien…ne venez pas polluer celui du surf. Merci pour vos critiques anticonstructives qui permettront certainement aux acteurs, realisateurs et producteurs de cette video de se rendre compte à quel point ils ont réussi…..sinon il n’y aurait pas autant de jalou. Bonne soiree à tous .

    Signaler un abus

    Vinz - 27 février 2012 à 20 h 42 min Répondre

    @ben la définition d’un bon clip, c’est un produit bien tourné puis bien monté, ce n’est pas de la magie ni même de l’art, c’est de la technique avec des règles à suivre que ça paraissent évident ou non… Pour clore le débat qui n’est soi-disant pas là (mais qui est là un peu quand même) sur le copinage, concernant la French Connexion, deux cadreurs/monteurs opèrent régulièrement avec eux, l’un deux est un pote qu’ils ont choisi parce qu’ils aimaient sa façon d’aborder la vidéo, l’autre a été démarché suite à la qualité de son travail et aucun des trois riders ne l’avaient rencontré jusqu’alors.
    Je ne crois pas qu’il y ait tant de gars sur-doués que ça qui moisissent dans des caves, avec internet et les réseaux sociaux, si tu as un minimum de talent ou d’ingéniosité, il n’est pas dur de le faire partager.
    Vous confondez relationnel et copinage, Taylor Steele et des mecs qui ont 22 piges max, ce qui me fait doucement rêver, c’est le « je sais très bien comment ça fonctionne »…
    Vous pouvez critiquer ce clip ou un autre, crachez sur la façon dont la French Connexion fonctionne mais en attendant, je ne pense pas qu’il y ait une personne qui ait commenté cet article qui soit capable avec ses potes de produire une vidéo avec un tel niveau de surf et de ramasser 17000 vues en 4 jours… Si c’était le cas, vous seriez en train de bosser sur un vrai projet, pas de pleurer ici… à bon entendeur!

    Signaler un abus

    ben - 27 février 2012 à 19 h 34 min Répondre

    Je suis dans le milieu de l’art et je sais très bien comment ça fonctionne …je sais que le sujet n’est pas a critiquer un tel ou un tel ..!le milieu surf je le connais depuis pas mal de temps et je sais comment ça marche ..! maintenant le cadreur ce n’est pas le plus gros des problèmes ,c’est la créativité du monteur qui fait toute la différence..et là tu n’as pas droit de te tromper ,en particulier si tu es rénumérer copieusement …(rire)..! sauf si tu es copain avec Pierre ,Paul ..etc…je rejoins certains intervenant et connaissant le truc ,ce n’est pas le talent qui prime ,mais les relations ( surtout en France ) et des grands créateurs il y en a dans tout les domaines de l’art et la plupart galère ..et ça n’a rien avoir avec (si tu es bon derrière une caméra tu perceras ,sinon tu es nul ) sachant que le talent il faut l’avoir au montage ,le reste c’est du travail de technicien..c’est dingue de dire autant de sottises pareilles …effectivement c’est dommage de ne pas vouloir s’entourer de ces mecs là , mais bon le débat n’est pas là …!

    Signaler un abus

    Betina - 27 février 2012 à 14 h 23 min Répondre

    Je ne vous comprend pas!
    pouvez vous expliquer constructivement vos critiques car dire que ce clip est nulle sans dire pourquoi? ça n’apporte rien à la personne qui la réalisé.
    d’apres les dernieres Production de Taylor Steele ,il ne fait plus grand chose à par les innersection qui sont tournées et montées par d’autre personne ou je me trompe peut être .
    comment comparer des films à des centaines de millier de dollars sur deux voir 4 ans à un clip tourné sur une compétition de 5 jours.
    en tout cas pour un clip je trouve ça bien

    Signaler un abus

    Vinz - 27 février 2012 à 14 h 10 min Répondre

    Perso, je trouve que cette vidéo est la meilleure de la série French Connexion, celle de Namibie était top en terme de surf mais dans celle-là, on retrouve un élément qui fait souvent défaut aux prods anglo-saxonnes, la vibe ! Ces mecs là sont potes et ça se sent dans leur montage, de plus ils n’hésitent pas à mettre en avant certains de leurs collègues, chapeau dans une période ou l’individualisme est roi.
    C’est la première fois que j’entends un morceau comme ça dans un clip de surf et ça fait franchement du bien!
    Que vous aimiez ou pas, c’est les gouts et les couleurs, chacun sa sauce! Les pros français choisissent de qui ils s’entourent et ces 3 lascars là ont assez d’expérience dans le Monde de l’image pour faire les bons choix… et les débats genre « il y a des Taylor Steele en France et personne ne les soutient », réveillez-vous les gars, si t’es bon derrière une caméra, bosse, produis, montres tes clips et tu perceras, sinon, c’est que t’es nul et c’est comme ça!

    Signaler un abus

    Remy - 27 février 2012 à 13 h 03 min Répondre

    Ca me tue d entendre ds trucs aussi désagréable… on est pas la pour juger si la video va etre nommé aux oscar! On est la, en théorie, pour la regarder, apprécier le surf et le paysage et pourquoi pas en prendre de la graine! video cool, musique approprié au lieu, du beau niveau, merci!!

    Signaler un abus

    Tom - 27 février 2012 à 8 h 20 min Répondre

    Désolé ,je n’appelle pas çà un clip et ce n’est pas une affaire de détails …!des Taylor Steele il y en a en France et qui peuvent rivaliser avec les meilleurs de la planète…mais voilà on ne leur fait pas confiance ,il n’ont pas des copains bien placés dans le milieu ..c’est récurant à la France …!!!et pourtant il y a des talents énormes ,c’est triste de voir çà ..!

    Signaler un abus

    Sanka - 26 février 2012 à 22 h 57 min Répondre

    Non mais les gars vous vous entendez parler ??? On ne parle pas de la part d’une vidéo de Taylor Steele, mais d’un clip web, donc un peu d’indulgence !!! Il en tombe tellement aujourd’hui, qu’on les consomme aussi froidement qu’une barquette de frites et on se met à critiquer à tout va quand il y a un détail ici ou là qui cloche… Un peu facile. Oui le clip est pas incroyable, mais merde, de là à dire qu’il est nul, c’est pas un peu abusé ? Les surfeurs ont le mérite de faire leurs clips, on leur demande rien et pas sûr qu’ils soient payés pour ça. Alors quoi ? Vous préfériez qu’ils ne produisent aucun clip ? Je suis sûr que vous trouveriez encore à y redire…
    A Duru, Lacomare et Martin : continuez les gars, ça fait du bien de voir des productions françaises, et perso je trouve que vos clips sont loin d’être ridicules… Keep going on !

    Signaler un abus

    Tom - 26 février 2012 à 13 h 09 min Répondre

    C’est vrai que la vidéo est nulle ..mais je ne suis pas surpris ,c’est le problème de faire faire des vidéos de surf par des amateurs …! surtout les pros français sont très mal entourés,mais bon c’est des copains avant tout et le résultat ne sera jamais au rendez vous ..c’est mon avis .

    Signaler un abus

      jean louis aubert - 26 février 2012 à 15 h 28 min Répondre

      c’est vrai la vidéo est nulle c’est dommage

      Signaler un abus

    depité - 26 février 2012 à 9 h 39 min Répondre

    surtout ceux de charly hein

    Signaler un abus

    marc - 25 février 2012 à 19 h 45 min Répondre

    Franchement il va falloir que les sponsors se reveillent …!!! c’est la cata ,je suis désolé …!!!!

    Signaler un abus

    hiiihaaaa - 25 février 2012 à 10 h 02 min Répondre

    une chanson brésilienne sur un clip au brésil, et ce n’est pas adapté??
    Au bout d’un moment faut arréter les gars, pourtant je suis souvent d’accord avec toi Marc.
    Le clip est top, les gars déchirent, et ils ont eu un bon résultat là bas, donc peut on juste dire que pour une fois c’est bien?
    allez je suis fou, c’est bien.

    Signaler un abus

    marc - 25 février 2012 à 7 h 38 min Répondre

    Je ne sais pas qui fait le montage ??? j’adore ce morceaux ,mais pas du tout adapté pour la vidéo …c’est un vrai massacre …!!! et pourtant il y a un énorme talent en France …!!!toujours pareil ,dommage …!!!

    Signaler un abus

    Rai - 25 février 2012 à 1 h 29 min Répondre

    La chanson est « boa sorte » de Vanessa de Mata + Ben Harper et sa Weissenhorn…

    Signaler un abus

    Vincent B - 24 février 2012 à 19 h 02 min Répondre

    Nothing else…

    Signaler un abus

    Jo le KN - 24 février 2012 à 11 h 17 min Répondre

    une bonne vid’, pas de dubstep, une bonne petite chanson bien cool.. WHATELSE ?

    Signaler un abus

Sur le même thème :
  1. La French Connexion retourne Bali

    La French Connexion retourne Bali posté le 05/07

              0 votes
    TRIPS
  2. Best-Of French Connexion 2011

    Best-Of French Connexion 2011 posté le 04/01

    * * * * * 3 votes
    Free surf
  3. The French Connexion in California

    The French Connexion in California posté le 06/09

              0 votes
    Free surf
  4. La French Connexion sur la côte Est australienne

    La French Connexion sur la côte Est australienne posté le 01/04

    * * * * ½ 2 votes
    Free surf

SURFSESSION TV

Après Alana : Laura intime

Après Alana : Laura intime posté le 15/06

* * * * * 2 votes
Emissions
Championnat de France : Vidéo des finales Open

Championnat de France : Vidéo des finales Open posté le 01/11

* * * ½   2 votes
Competitions
Championnat de France : Finales espoirs

Championnat de France : Finales espoirs posté le 28/10

* * *     4 votes
Competitions
Gabriel Villaran au Pays basque

Gabriel Villaran au Pays basque posté le 04/10

* * * * ½ 4 votes
Emissions
September Sessions by Surf Sess

September Sessions by Surf Sess posté le 20/09

* * * *   12 votes
Emissions
Exclu : Recyclage Surfboard

Exclu : Recyclage Surfboard posté le 08/09

* * * * ½ 4 votes
Emissions
Exclu : le quiver de Michel Bourez

Exclu : le quiver de Michel Bourez posté le 28/08

* * * * * 5 votes
Emissions
Exclu : David Le Boulch Quiver

Exclu : David Le Boulch Quiver posté le 09/08

* * * *   4 votes
Emissions

LES PLUS VUES

BEST-OF : Belharra XXL, le 16 février 2011

BEST-OF : Belharra XXL, le 16 février 2011 posté le 23/12

* * * *   8 votes
Big surf
GIZON MOVIE TEASER « EL SALVADOR »

GIZON MOVIE TEASER « EL SALVADOR » posté le 20/10

* *       3 votes
Emissions
SHIPSTERN XXL

SHIPSTERN XXL posté le 04/11

* * * * * 6 votes
Competitions
Modern Collective : Jordy Part Teaser

Modern Collective : Jordy Part Teaser posté le 03/10

* * * *   1 vote
Plus de videos
Mundaka Billabong Pro 09 Finale

Mundaka Billabong Pro 09 Finale posté le 12/10

* * *     1 vote
Competitions
Rip Curl Pro Search Peniche 09

Rip Curl Pro Search Peniche 09 posté le 25/10

          0 votes
Competitions
La finale du Search en Vidéo

La finale du Search en Vidéo posté le 27/10

          0 votes
Competitions
Vidéo : Interview de Kelly sur sa défaite pour le titre 2009

Vidéo : Interview de Kelly sur sa défaite pour le titre 2009 posté le 01/11

          0 votes
Competitions