Livre

Rencontre avec Joël de Rosnay

A l'occasion de la sortie de son livre “Surfez la vie”, Joël de Rosnay présente et signe son ouvrage à la galerie 6 Feet and Perfect, Paris, mardi 22 mai.

Publié le 21 mai 2012

A 75 ans Joël de Rosnay tient plus que jamais la forme. Pionnier du surf français en 1957, plus que jamais actif dans les vagues de la Côte Basque, Joël de Rosnay, biologiste de formation et grand pédagogue scientifique, sort son dernier livre « Surfer la vie« .

Dans cet un ouvrage où l’auteur, toujours à la croisée des évolutions scientifiques, technologiques et sociétales, se veut prospectiviste et toujours optimiste. Il reprend a son compte la métaphore du surf pour en faire un outil d’adaptation à notre « société fluide ».

De Rosnay s’explique sur sa démarche : « Je propose une nouvelle approche pour construire  ensemble l’avenir et sur-vivre à la complexité du monde et à son accélération. C’est la société fluide. En tant que prospectiviste, mais aussi surfeur de l’océan et d’Internet, j’ai choisi le surf comme fil rouge de ce livre. Ne dit-on pas surfer sur internet, sur les sondages, sur l’opinion publique, sur les valeurs ? Le surfeur ne crée pas la vague, par nature aléatoire et chaotique, il utilise sa force, sa puissance pour le plaisir, le défi vis-à-vis de lui-même. Surfer la vie c’est savoir profiter et jouir de l’instant, être à l’écoute de son environnement, de ses réseaux, évaluer en temps réel les résultats de son action et s’adapter à l’imprévu. Je souhaite fournir à chacun des clés pour surfer harmonieusement sa vie. »

Pour celles et ceux qui veulent en parler avec lui et qui sont à Paris le mardi 22 mai, le Passion Surf Club et la Galerie de photos 6 Feet and Perfect vous invitent à rencontrer Joël de Rosnay à la galerie, de 18h30 à 22h. Entre belles photos de surf et propos vivifiants d’un homme de sciences, n’hésitez pas à vivre un belle rencontre.

Galerie 6 Feet and Perfect, 16 rue Malar, Paris 7ème – 01.71.19.79.80 – www.6feetandperfect.com

Et pour en savoir plus sur le livre de Joël de Rosnay : www.surferlavie.com

Un commentaire 

Commentaires

    Jeremy - 24 mai 2012 à 12 h 34 min Répondre

    Il s’agit de Surfer la vie :) donc le site web est plutôt : http://www.surferlavie.com

    Signaler un abus