ASP Junior

Ramzi Boukhiam et Maud Le Car remportent le Wahrld Pro Junior

Heureux dénouement du Pro Junior espagnol ce week-end pour le surf tricolore, avec en prime un titre de Championne d'Europe pour Cannelle Bulard...

Publié le 6 août 2012

Maud Le Car et Ramzi Boukhiam - Photo © ASP Europe

WAHRLD PRO JUNIOR – ESPAGNE Le Marocain Ramzi Boukhiam (18 ans) chez les garçons et la Française Maud Le Car (20 ans) dans la compétition féminine ont remporté, ce dimanche sur la plage d’Orzan à La Corogne, le WAHRLD Pro Junior . Deuxième de la finale derrière Maud Le Car, Cannelle Bulard (18 ans) en profite, elle, pour décrocher le titre de championne d’Europe junior ASP 2012 que la Réunionnaise avait déjà approché, sans réussite, en 2011, et se qualifie du même coup pour l’Elite Junior World Tour. De quoi rendre beaucoup plus douce sa défaite du jour.

« J’ai tellement hâte de me rendre dans les endroits emblématiques du Tour (Australie, Bali, Brésil…), ce sera une première pour moi et je vais faire tout mon possible pour ramener le titre en France et à La Réunion comme certains de mes amis l’ont fait dans le passé», se projette déjà Cannelle Bulard (photo).

Ramzi Boukhiam - Photo © ASP Europe

En finale sur un spot galicien servi par des vagues d’un mètre environ, Ramzi Boukhiam (16,84), déjà vainqueur au Soöruz Royan Pro mi-juillet, a rapidement pris les devants en scorant un 8,17 après dix minutes, avant d’assurer sa victoire à un peu plus de cinq minutes du terme grâce à une vague notée 8,67. Derrière le surfeur angloy d’adoption, le Réunionnais Kieran Bulard (frère de Cannelle) a pris la deuxième place avec 15,60 en inquiétant brièvement Boukhiam grâce à la meilleure note de la finale (8,83), les Portugais Frederico Morais (14,33) et Vasco Ribeiro (13,96) prenant les troisième et quatrième places. Il suffit désormais à ce dernier de terminer dans les deux premiers au Airwalk Pro Lacanau, du 10 au 13 août, pour coiffer la couronne de champion d’Europe junior 2012. Seul Ramzi Bouhkiam peut encore contrarier les ambitions de titre du Portugais.

Maud Le Car - Photo © ASP Europe

Dans la finale du tableau féminin, Maud Le Car (16,06) a pris le meilleur départ du heat, avant de laisser la main à Cannelle Bulard (12,60), puis de clouer un 8,23 rédhibitoire pour ses adversaires, parmi lesquelles les deux jumelles basques-espagnoles Leticia (9,14) et Loiola (4,97) Canales Bilba.

Vincent Martin
Retrouvez plus d’infos compétitions sur le blog Planète Surf.

 

Image de prévisualisation YouTube

Un commentaire 

Commentaires

    jeanluckossard - 8 août 2012 à 15 h 12 min Répondre

    petit à petit Ramzi fait son nid….continu comme ça

    Signaler un abus