ASP Junior, SURFEUSES

Ramzi Boukhiam et Cannelle Bullard Champions d’Europe Junior ASP 2012

Alors que la compétition avance à Lacanau, le surfeur Marocaine et la Réunionnaise ont obtenu leurs titres après leurs grosses performances sur le circuit cette année.

Publié le 13 août 2012


Le 3e jour de compétition du Lacanau Pro Junior a permis le lancement de la suite des séries juniors avec un avancement jusqu’aux phases finales qui devraient se terminer aujourd’hui lundi.

Les 1/8e de finales garçons sont lancés avec encore tous les favoris en course. Pourtant, la plupart des surfeurs encore en lice pour le titre européen vont chuter, excepter le Marocain Ramzi Boukhiam, qui, déjà en tête du classement, se voit attribuer le titre de champion d’Europe Junior ASP après la défaite du Portugais Vasco Ribeiro dans la série précédant la sienne. Série qu’il va d’ailleurs remporter face à un sérieux client, le brésilien Jesse Mendes.

Après une saison complète ave c notamment 2 victoires – une à Royan et la dernière en Galice la semaine dernière – le jeune Marocain décroche donc son premier titre européen et se retrouvera aux côtés des meilleurs juniors mondiaux lors des Championnats du monde Junior qui auront lieu à la fin de l’année.

Chez les filles, le titre était déjà joué puisque la réunionnaise Cannelle Bullard, à peine revenue de blessure, se classait en demi-finale à Seignosse puis remportait l’épreuve de Sopelana en Espagne. De quoi s’adjuger le titre devant Maud Le Car. Les deux filles sont retrouveront aux Championnats du monde Junior pour défendre les chances françaises dont on attend beaucoup après les deux titres mondiaux ramenés par Cannelle l’année dernière.

Plus d’infos et de photos sur www.sooruzlacanaupro.com/airwalk-pro-junior

Un commentaire 

Commentaires