Blog

Le blog de Jeremy Flores

"Mauruuru Tahiti, love you always", le Français revient sur la compétition qui s'est tout juste terminée à Teahupoo, et aborde son élimination plus que discutable.

Publié le 4 septembre 2012

p>


Il est temps de quitter l’un de mes endroits préférés au monde, une fois de plus j’ai passé des moments magnifiques à Tahiti. La compétition ne s’est pas terminée comme je l’aurais voulu, mais je me suis quand même éclaté à partager des tubes entre potes. Les vagues étaient parfaites pour le dernier jour des finales, environ 2 mètres 50 très sud, pas de vent, le rêve. J’ai terminé cinquième en perdant contre Parko dans une série que je pensais avoir largement gagné, comme tout le monde a dû bien le voir, c’est comme ça malheureusement il y a des choses que l’on ne pourra jamais changer, mais je continuerai quand même à donner de mon mieux même si des fois c’est démotivant. J’ai rien dit et j’ai pris sur moi, je savais que de toute façon le monde entier l’avait vu en direct et qu’ils s’étaient grillés tous seuls. Je suis fatigué de toujours devoir parler avec eux, je n’ai plus de patience et c’est trop dur à avaler à chaque fois. Félicitations à Parko que j’adore et qui est venu s’excuser après la série en sachant très bien qu’il ne méritait pas de m’avoir battu sur cette série, c’est un de mes surfeurs préférés et un super pote. Félicitations aussi à tous les autres surfeurs pour avoir fracassé autant !!! J’ai remporté le Nixon WTA award, une montre magnifique, je remercie Nixon !

Je voudrais remercier tous mes amis et les familles tahitiennes pour l’accueil et les encouragements. Raimana et toute sa famille pour m’héberger et me faire passer tous ces moments magiques et surtout m’aider tout au long de la compétition.

Et je voudrais également remercier tous ceux qui m’encouragent et qui me défendent un peu partout sur internet et autres, ça me fait trop plaisir et vous êtes la raison pour laquelle je me donne toujours à 100% dans chaque séries jusqu’à la fin sans rien lâcher !!!

Je repars en France une semaine me préparer pour la prochaine épreuve à Trestles en Californie, bosser sur mes planches et perdre un peu de poids pour cette prochaine manche !

JF

Retrouvez tous les billets de Jeremy Flores sur son blog.

jfdghjhthit45

12 commentaires 
    Benjifcap - 6 septembre 2012 à 11 h 24 min

    ouep Jeremy s’est fait voler sur ce coup, ce n’est pas la première fois, mais il est aussi vrai que parfois il n’aurait pas du se plaindre car effectivement du coup comme le dit Marc, on y croit plus.
    Alors pour ceux qui n’y croient pas allez voir le HEAT ANALYSER sur le site de la compet et là vous verrez qu’effectivement il s’est bien fait avoir…si même Parko le dit…alors qui peut dire le contraire ?
    Je trouve que sur ce coup Jeremy a été plutôt soft et c’est bien pour son image, il prend de la bouteille avec les années !
    On est loin d’un certain Sunny Garcia qui était a la limite de démonter les juges après chaque défaite…Ne soyez pas trop dur avec Jeremy car être mauvais perdant vous le savez tous c’est aussi ça la marque des grands champions, il est jeune et fougueux, et c’est aussi grâce à ça qu’il fait de bon results ! personne n’est parfait !

    Signaler un abus

    marc - 6 septembre 2012 à 8 h 49 min

    c’est un peu comme l’histoire du loup, quand on crie au loup à longueur de temps alors qu’il n’est pas là, et que le jour où il est vraiment là, les gens n’y croient plus.
    et pourtant sur ce coup ci Jeremy a 100% raison, il s’est fait voler, pour une fois…

    Signaler un abus

    karu - 5 septembre 2012 à 17 h 58 min

    j’ai tjs trouvé dommage qu’un athlète se plaigne de cette façon de la décision des juges. Que l’on soit déçu sur le moment à cause l’intensité du moment ça se comprend, que l’on en rajoute sans cesse à froid….mouais, je trouve ça vraiment bof, il gagnerait plus à se taire et travailler encore plus pour leur montrer de quoi il est capable, je trouve pas que ce soit un bon exemple un champion qui râle….après j’dis ça….chacun sa façon de voir les choses ;-)

    Signaler un abus

      jeanfi - 6 septembre 2012 à 12 h 57 min

      Tout les plus grand athlètes ont toujours eu une grande gueule. C’est comme ça et c’est grâce a ça aussi qu’il est la ou il est
      Faut les bousculer ces anglo saxons merde

      Signaler un abus

    Marta - 5 septembre 2012 à 15 h 47 min

    Beau gosse. intelligent et talentueux . Jeremy Flores devrait être encore plus reconnu . Respect

    Signaler un abus

    alex - 5 septembre 2012 à 15 h 36 min

    Y’avait pas photo sur ce heat… faut faire avec hélas, c’est ça la compet

    Signaler un abus

    Paupiette - 5 septembre 2012 à 9 h 49 min

    se plaindre c est francais …..

    Signaler un abus

      DjéSeignosse - 6 septembre 2012 à 13 h 02 min

      Je sais pas si c’est français mais c’est surtout footeux…

      Signaler un abus

    Jadz - 5 septembre 2012 à 8 h 27 min

    Tout est dit, tout le monde a très bien vu l’arnaque.
    Keep going mimi
    Tu nous fait rêver

    Signaler un abus

    La jose - 5 septembre 2012 à 0 h 42 min

    Autre petit conseil, je vous encourage à vous tous amoureux de la glisse à aller checker le site https://www.njuko.com/, qui vient tout juste de voir le jour….
    je vous laisse à tous le loisir et la curiosité de découvrir l’ étendue de ce que l’on peut faire avec Njuko…..
    Bon surf à vous tous et à bientôt sur la Njukosfère….
    Jérémy tu n’ es pas exclu toi aussi d’ aller y jeter un coup d’ oeil et de diffuser….

    Enjoy the ride and positive vibration….

    Signaler un abus

    jonquette - 4 septembre 2012 à 22 h 40 min

    pourquoi il dit ça il est juste mauvais perdant c’est flagrant

    Signaler un abus

    kellychris - 4 septembre 2012 à 19 h 19 min

    il a surement raison sur son heat mais j’ai l’impression qu’il est quand meme toujours en train de se plaindre.

    Signaler un abus