Publicite1

IBA World Tour

Zicatela Pro : La passe de deux pour Jeff Hubard

Après une victoire explosive la saison dernière sur le Zicatela Pro, l'hawaiien Jeff Hubbard remet le couvert et remporte l'édition 2012 de l'étape mexicaine du Tour Pro

Publié le 10 octobre 2012

Décidément, les années se suivent et se ressemblent pour le Top 24 qui après avoir scoré en 2011 un Puerto complètement « faya », ont pu à nouveau profiter de conditions l’hallu pour cette édition 2012 du Zicatela Pro, 6eme étape du world tour IBA. Et comme l’an passé, c’est l’Hawaiien Jeff Hubbard qui remporte l’étape mexicaine devant le sextuple champion du monde brésilien, Guilherme Tamega et après avoir sorti en demi, le champion du monde en titre, Pierre-Louis Costes cependant toujours en lice pour une nouvelle couronne mondiale (actuellement 3rd au classement IBA).

La course au titre reste donc complètement ouverte pour le Top 4 (Winchester, Tamega, Costes et Hubbard), même si l’Australien Dave Winchester, actuel leader du classement, affiche une avance confortable de 1000pts au classement général. Le titre mondial pourrait donc se jouer à Porto Rico (Encanto Pro) voire aux Canaries (Fronton, dernière étape) comme ce fut le cas l’année dernière pour le Landais Pierre-Louis Costes. Affaire à suivre de très près…


Pour revenir au Zicatela Pro, on notera la très belle performance du réunionnais, Yoan Florantin qui après avoir remporté les trials et donc validé son billet pour le main event, se fait sortir en 1/8 par PLC. Actuel 4eme du classement GQS, il semble plutôt bien parti pour rejoindre l’élite la saison prochaine. 1/8 de finale également pour l’autre réunionnais, Amaury Lavernhe qui conserve sa 11eme place au classement IBA… une saison en demi-teinte pour le champion du monde 2010 qu’on attendra de pied ferme en 2013.

jfdghjhthit45

Publicite2

2 commentaires 
    Guillaume - 12 octobre 2012 à 10 h 47 min

    Merci à vous de parler un peu de bodyboard.

    Signaler un abus

    fayapolo - 10 octobre 2012 à 13 h 46 min

    aahhh enfin un peu de boogie, des rideurs qui méritent qu’on en parle un peu PLUS…..

    Signaler un abus