En Kiosque

Le Surfer's Journal 92 est en kiosque

Au sommaire du numéro d'octobre-novembre : portrait d'Ozzie Wright, le retour du kneeboard, expédition italienne pour Derek Hynd...

Publié le 17 octobre 2012

p>


Après la couv du mois d’août affichant un pied sur le nose, Surfer’s Journal continue de jouer la surprise en mettant une action tubulaire de kneeboard en une de son numéro d’octobre-novembre. Un numéro, comme il se doit, éclectique et riche en récits et photos et que tout le monde peut apprécier.

Au sommaire de ce Surfer’s Journal 92 :

- Portrait d’Ozzie Wright, surfeur emblématique dans les airs comme dans les galeries de surf art, mais dont le parcours est avant tout une belle conquête sur lui-même. Humain.
- Place à l’atelier de shape, avec le portfolio du photographe John Durant, plongeant son objectif dans la poussière (et les visages) du vrai métier de shaper. Authentique.
- A genoux, mes preux. Focus sur les kneeboarders de Wollongong (Australie) dont le niveau n’a rien à envier aux surfeurs pros et qui rappelle que le shortboard doit son évolution à ce kneeboard que certains ont enterré un peu vite, sous prétexte d’un engouement actuel pour ramer debout et tracer tout droit. Vivifiant.
- Al Nelson, la paire avec Pat Curren. Ensemble ils ont été pionniers à Waimea, ensemble ils ont été shapers. Al Nelson raconte ses années de surf, septuagénaire toujours actif sur les vagues de Baja California. Épique.
- Guardiani del Faro. Un spot en Italie où Derek Hynd fait une étape dans son épopée finless. Le surfeur sans dérive a trouvé dans la botte italienne un acolyte du finless. Photos d’action et récit d’une rencontre. Savoureux.
- Teahupoo. Raimana raconte une session mémorable et Tim McKenna le saisit en séquence. Ça jette.
- Dans les gènes de la famille Burch. Le père Jerry (70′s), le fils Ryan (longboard, shortboard, bout de mousse). Le style et l’innovation sont une affaire de famille. Californien.
- Ecouter son corps… le kinésithérapeute-ostéopathe Marc Messina, surfeur averti, fait le diagnostic du corps du surfeur à l’épreuve des vagues et rajoute quelques conseils. Instructif, préventif.
- Travel Journal par John Severson. Le “père“ de la culture surf (surf movie, Surfer magazine, surf art…), pétille de vagues et de couleurs, surtout quand il part en voyage et dessine ses carnets de route. Exotique.

Sans oublier les rubriques, le portfolio et d’autres surprises… Plaisir à vous. Merci de votre fidélité.

>Commander ce numéro
> S’abonner au magazine Surfer’s Journal
> Commander des anciens numéros, livres, BD, agendas, tirages photos surf/tirages d’art surf

jfdghjhthit45

Un commentaire 
    julien - 16 décembre 2012 à 15 h 24 min

    on veux du longboard svp!! il y a plusieurs style de glisse il y a autant de longboardeur que de surfeur que de bodyboardeur même le SUP(o) a son magazine!! Et nous avons un hors séries tous les ans que l on partage avec le SUP(o) et t il possible pour vous dans intégrer un par trimestre deja pour voir? le longboard ce meure mediatiquement alors que les pratiquants augmente!! longboard is not dead but bien raide merci a vous joyeuse fete si on passe le 21

    Signaler un abus