Publicite1

Business, Matos

Notre trip à San Francisco pour la sortie de la GoPro 3

Surf Session était en Californie la semaine dernière pour l'annonce de la GoPro Hero 3. Premiers tests au travers de différentes activités plus folles les unes que les autres.

Publié le 22 octobre 2012

Pour l’annonce de la sortie de la GoPro Hero 3 et pour fêter son 10e anniversaire, GoPro a invité la semaine dernière environ 80 journalistes du monde entier à venir profiter de San Francisco et leur faire vivre des expériences uniques leur permettant de tester par eux-mêmes leur nouvelle gamme de caméras. Surf Session faisait partie des journalistes présents et revient pour vous sur cet évènement.

Photo : Charles Audier

L’ensemble des journalistes a donc été accueilli pendant 4 jours à l’Argonaut Hotel, un hôtel situé près des fameux piers, dans la baie de San Franciso. Après une journée de visite individuelle de la ville, 2 énormes bus siglés GoPro sont venus chercher l’ensemble des invités pour les emmener à la soirée de présentation des nouveaux modèles, le tout dans une enceinte magnifique.

On savait que les Américains faisaient les choses en grand. On n’avait en fait encore rien vu.

Après un bref historique de la marque et son évolution, Nick Woodman, PDG et créateur de GoPro présentait la nouvelle gamme composée de trois différentes caméras (Hero3 white, silver et black edition) dont on retiendra notamment une commande par Wi-Fi avec connexion à distance par l’intermédiaire d’un smartphone, ainsi qu’une visualisation live, une définition d’image pouvant attendre 4k en 15 i/s et 2.7k en 30 i/s, et une fréquence de 60 i/s en 1080p. De nouvelles caractéristiques positionnant la GoPro 3 comme une caméra désormais incontournable sur le marché.
Pour prouver ce qu’il avançait sur les avantages de cette gamme, Nick Woodman dévoila ensuite l’incroyable clip de présentation de la GPro 3, avec une qualité d’image totalement folle, des angles inégalables, une variété de sports extrêmes tous plus incroyable les uns que les autres entrecoupés de moments de grâce comme ce ballet de sirènes ou cette plongée au milieu des baleines à Tahiti (retrouvez la vidéo, qui a déjà été visionnée plus de 4 millions de fois en 5 jours, en bas d’article).

Photo : Antoine Justes

Le lendemain dès 5h du matin, Nick nous proposait une journée d’activités qui avait pour but, selon lui, de “graver de merveilleux souvenirs de sensations fortes dans nos mémoires”. L’ensemble des journalistes étaient donc divisé en trois domaines selon les goûts de chacun : le domaine aérien, terrestre et aquatique. Et nous voici tous partis pour une journée bien chargée, accompagnés de multiples caméras pour nous remémorer ces expériences uniques.

Une matinée plongée au milieu des requins à l’aquarium de San Francisco était programmée pour les journalistes du groupe aquatique, avant de faire un tour à bord du bateau Oracle, en pleine préparation pour l’America’s Cup dans la baie de San Francisco.

Amateurs de grosses cylindrées et de vitesse au volant, il vous fallait choisir le domaine terrestre, puisque la matinée se déroula au volant d’une dizaine d’Audi R8 sur un circuit automobile non loin de San Francisco, avant que certains aient la chance de monter à bord d’un drifter fou aux côtés du célèbre pilote Tyler McQuarrie qui, pour l’occasion, usera 10 pneus en un peu moins de 15 minutes.
L’après-midi, se déroula en deux groupes : des motards attendaient les plus courageux pour les prendre sur le siège arrière, engloutissant le circuit à une vitesse totalement folle se permettant même quelques wheelings sur les lignes droites. Deux voitures de circuit attendaient les autres, avec deux chauffeurs expérimentés bien décidés à nous en mettre plein la vue. On a beau ne pas être de grands fans des sports mécaniques, il faut reconnaître que ces tests grandeur nature ont été plutôt convaincants.

Photo : GoPro

Pour ce qui est des tests aériens, la journée commençait par un tour de montgolfière depuis lesquelles se sont lancés en chute libre certains professionnels, avant d’enchainer avec un vol d’un peu plus de 25 minutes à bord d’un aerojet, le tout encadré par une équipe de spécialistes d’acrobaties aériennes.

Le retour se fera même à bord d’un jet privé pour certains, histoire de pouvoir avoir le temps de se préparer avant d’enchainer avec la soirée de fermeture qui se déroula dans une rue réservée pour l’occasion, avec notamment un débat entre différents professionnels du monde vidéo et les journalistes puis une exposition de différentes vidéos dont celles des activités du jour.

Le lendemain, Surf Session était invité, avec deux autres journalistes, à partager une session de surf dans une baie magnifique au nord de San Francisco avec quelques membres de la marque, le tout dans de superbes conditions d’un mètre offshore environ. On vous le garantit, l’eau y est froide mais le cadre et l’ambiance vaut largement le détour. On vous montrera ça très vite via notre clip vidéo.

CARACTÉRISTIQUES

GOPRO 3 WHITE EDITIONGOPRO 3 BLACK EDITIONGOPRO 3 SILVER EDITION
Vidéo : 1080p30 / 960p30 / 720p60fpsVidéo: 1080p60 / 720p120 / 1440p48 /4kp15 / 2.7kp30 / WVGA-240fpsVidéo : 1080p30 / 960p48 / 720p60fps
Photo : 5MP / rafales à 3 ipsPhoto : 12MP / rafales à 30 ipsPhoto : 11MP / rafales à 10 ips
Wi-Fi intégréWi-Fi intégréWi-Fi intégré
Wi-Fi Remote + App Compatible*Wi-Fi Remote compriseWi-Fi Remote + App Compatible*
/GoPro App Compatible*/
/Performances pro en faible luminosité/
Prix (en $) : 199,99Prix (en $) : 399,99Prix (en $) : 299,99

Photo : GoPro

Photo : Charles Audier

Photo : Antoine Justes

Photo : Antoine Justes

  • Photo : Antoine Justes

Photo : GoPro

Retrouvez plus d’infos, de photos et de vidéos sur le site de GoPro.

En attendant notre clip du trip, retrouvez, si vous ne l’avez pas encore vu, le fameux clip, à savourer en plein écran.

Image de prévisualisation YouTube
Mots-clés : ,

Publicite2

2 commentaires 

Commentaires

    Ma GoPro - 29 octobre 2012 à 10 h 39 min Répondre

    La vidéo de présentation est magnifique!
    Je suis assez impatient de voir les premiers tests de la bête mais ce qui est sûr c’est que ça va envoyer du lourd!

    Signaler un abus

    Flow - 23 octobre 2012 à 7 h 33 min Répondre

    Le clip publicitaire est juste sublime! J’ai du mal à croire qu’une telle caméra puisse offrir un rendu pareil…

    Signaler un abus