Business

Woo remporte l'appel à projets Innovation Eurosima

Publié le 22 octobre 2012

http://wehelpyouwritee.com/

p>

Communiqué : l’EuroSIMA Cluster regroupant les industriels de la glisse, organise depuis 4 ans un Appel à Projets Innovation visant à faire émerger, accompagner et valoriser des projets innovants dans le secteur des sports de glisse.
Un jury composé de professionnels, d’experts et de partenaires de l’Appel à Projets s’est réuni fin septembre afin d’étudier les dossiers déposés et de désigner le vainqueur.

L’Appel à Projets Innovation 2012 a récompensé la société angloye Woo (Waina Outrigger Organisation) pour ses efforts de recherche et développement dans la fabrication de pirogues, et
la mobilisation d’un certain nombre d’acteurs de l’innovation locaux (Estia, Sport Contrôle, etc.…).
En effet, WOO travaille depuis 2009 à l’amélioration des performances des pirogues.

Leurs recherches s’articulent autour de 3 axes principaux :

- le design des pirogues et du balancier qu’ils ont souhaité adapter aux conditions de houle rencontrées en Atlantique et en Méditerranée afin de limiter la poussée d’eau et gagner en vitesse.
- l’optimisation du procédé de fabrication et la réduction du temps de production. WOO a développé une gamme de pirogues en fibres de carbone et résine époxy dont le poids ne dépasse pas les 10kg. Ces pirogues sont plus faciles à transporter et sont plus réactives dans le surf.
WOO utilise également la technique d’infusion pour fabriquer certaines de leurs pirogues. Cette technique, peu utilisée dans la fabrication des pirogues, permet de diminuer fortement les émissions de COV et la production de déchets (elle fait partie des Meilleurs Techniques Disponibles selon les études de l’ADEME).

- l’ergonomie des sièges pour un meilleur confort. WOO recevra une subvention de 5 000 € et bénéficiera d’une mise en réseau avec les acteurs de l’innovation et les industriels des sports de glisse en France et en Europe.

Plus d’infos : www.eurosima.com

jfdghjhthit45

Comments are closed.