Publicite1

IBA World Tour

Encanto Pro Porto Rico : le point

À deux étapes de la fin du Tour, cinq rideurs sont encore en lice pour décrocher le titre mondial... le point à l'heure du Encanto Pro Porto Rico.

Publié le 8 novembre 2012

Avant dernière étape du World Tour IBA, le Encanto Pro Porto Rico avait permis l’année dernière au Landais Pierre Louis Costes de recoller aux basques de l’Hawaiien Jeff Hubbard alors leader du classement, avant de le coiffer sur le poteau aux Canaries pour devenir Champion du Monde IBA. Eh bien, cette année on prend les mêmes (ou presque) et on recommence. En effet, à quelques heures de la fin du Encanto Pro et à moins d’un mois de la dernière étape canarienne du World Tour 2012, le suspens est à son comble.

Car si l’Australien Dave Winchester conserve son leadership avec 1000pts d’avance Guilherme Tamega, cinq rideurs (Winchester, Tamega, Costes, J.Hubbard et Mc Carthy) peuvent encore prétendre au titre mondial, dont le Champion du Monde en titre, Pierre-Louis Costes (3rd). À l’image de l’année dernière, une victoire à Porto Rico permettrait même au Landais de se placer idéalement avant le Fronton… sur un air de déjà vu !


Pour l’heure, place au Encanto Pro, débuté la semaine dernière. À noter d’entrée la belle perf’ du Guadeloupéen, Martin Mouradian qui s’est non seulement hissé en demi-finale des trials validant par la même occasion son billet pour le main event, mais a également passé sans encombre le Round 1 malgré un heat relevé : Mc Carthy, Cabrera et Valadao.

Idem pour les autres frenchies du Tour, Amaury Lavernhe et Pierre-Louis Costes qui accèdent au Round 3 où ils retrouveront respectivement Magno Passos et Ruben Quinones pour le Réunionnais, Eder Luciano et Ryan Hardy pour PLC. Quant à Martin Mouradian, ça s’annonce explosif puisqu’il sera opposé à l’Australien Sam Bennet et au Sud Af’ Jared Houston, particulièrement en forme ces temps-ci. À suivre de près donc ! À noter également, l’élimination prématurée du finaliste de l’an dernier, Dave Hubbard qui ne passe pas l’épreuve des repêchages. Idem pour l’Australien, Jake Stone et le Sud Af’ Sacha Specker qui s’arrêtent au Round 2. Le contest vient juste de reprendre avec le tableau féminin.

À suivre en live sur le site IBA.

Publicite2

Commentaires