ASP Star

Burleigh Pro : PC Distinguin poursuit sa percée

Le jeune Français vient de remporter son 3ème heat consécutif, se qualifiant ainsi pour un quatrième tour corsé où il retrouvera Maxime Huscenot.

Publié le 6 février 2013

Image de prévisualisation YouTube

BREAKA BURLEIGH PRO (3 – 10 février) – AUSTRALIE / Star 6 étoiles & Star 4 étoiles

On n’arrête plus Paul-César Distinguin. Le jeune Français seulement âgé de 18 ans, semble en effet plus que jamais avoir trouvé son rythme sur le spot de Burleigh Heads. Après avoir dominé les deux premiers tours en remportant ses heats avec une certaine aisance, PC a poursuivit cette nuit dans sa lancée, décrochant pour la troisième fois un score dépassant légèrement les 13 points, qui pour l’instant lui sied pour le mieux.

Au quatrième jour de ce 4* ASP, c’est dans des vagues relativement propres que le troisième tour de la compétition était lancé cette nuit. La domination des quelques têtes de série déjà en lice aura été nette, avec en tête de file l’Australien Jack Duggan, qui aura scoré le meilleur total de la journée (16, 50 points). De son côté, PC Distinguin était opposé à Shane Holmes (Aus), Taylor Thorne (USA) et Nobuyuki Osawa (Jpn). Avec un score à 13, 50 obtenu avec une assurance impressionnante, le jeune Français aura distancé nettement ses adversaire, obtenant son billet pour le round 4, où les affaires devraient particulièrement se corser.

En effet, après trois tours qui auront écrémé les troupes inscrites à ce Breaka Burleigh Pro, il est temps désormais pour les Top Seeds de faire leur entrée. Le quatrième tour devrait donc se corser, d’autant plus que certains surfeurs du World Tour ont eux aussi fait le déplacement, histoire d’échauffer leurs dérives un mois avant le lancement du Quik Pro Gold Coast à Snapper. Mick Fanning, Owen Wright, Alejo Muniz ou encore Matt Wilkinson, voilà les noms entre autres que l’on retrouvera au line-up de Burleigh Head au prochain tour.

Côté Français, PC Distinguin aura un peu de compagnie, puisqu’il retrouvera dans son heat du quatrième tour le Réunionnais Maxime Huscenot, qui fera son entrée dans la compétition. Espérons que l’aisance et la réussite de PC entraînera le reste du contingent tricolore, qui sera d’ailleurs complété par Joan Duru, lui aussi fraîchement débarqué dans ce 4*.

Une chose est sûre, les choses sérieuses commencent à Burleigh Heads, où là compétition pourrait bien reprendre dès la nuit prochaine. A suivre en Live sur le site du Breaka Burleigh Pro.

Commentaires