World Tour

Plus d’interactivité sur les webcasts

À l'occasion du Quiksilver Pro Gold Coast du 2 au 13 mars prochains, le live internet sera enrichi par les internautes grâce à un module inédit.

Publié le 14 février 2013


Si l’avenir du webcast gratuit des épreuves ASP demeure incertain à l’horizon 2014 depuis les annonces faites avec l’arrivée du groupe ZoSea, la saison 2013 sera encore celle des bonnes nouvelles. À quelques semaines du Quiksilver Pro Gold Coast, un nouveau dispositif supplémentaire verra le jour sur les live web et télé afin de faire profiter ces home spectateurs de plus d’interactivité avec les surfeurs, les commentateurs et l’épreuve entière de façon générale. En France, la chaîne MCS Extreme disponible sur les bouquets payants, diffusera la compétition en télévision.

Cette démarche transmédia est très en vogue dans le monde télévisé, où les programmes connaissent une nouvelle vie simultanée sur second écran (tablette, smartphone ou ordinateurs) avec des contenus supplémentaires, des réactions depuis les réseaux sociaux, etc. Développé par la société iPowow, le Quiksilver Crowds Call permettra de partager ses pronostics sur le vainqueur de la série en cours, tout comme de prévoir les scores de la série ou d’une vague simplement. En retour, iPowow renvoie des graphiques et animations intégrés au live qui viennent illustrer cette implication des webspectateurs.

Si les partages Facebook et Twitter ont pris de l’ampleur durant les webcasts depuis 5 ans, cette fois l’intégration des internautes franchit un cran supplémentaire puisqu’il faudra compter avec eux dans une certaine mesure pour la réalisation du direct.
Déjà utilisé sur la chaîne sportive américaine ESPN, le système a fait ses preuves ; iPowow sait gérer les gros traffics sur le web, capable d’assumer plus d’un million de réponses par seconde.
À suivre bientôt sur le site officiel du Quiksilver Pro Gold Coast.

Quelques exemples de dispositifs d’iPowow dans d’autres sports :

Commentaires