Stand Up Paddle

Kai Lenny s’empare à nouveau du titre à Sunset Beach

Le jeune surfeur de chez Oxbow originaire de Kauai vient de renouer avec la victoire lors de l'épreuve hawaiienne, première étape du Stand Up World Tour 2013.

Publié le 15 février 2013

Kai Lenny / Waterman's League

Il fallait s’y attendre, le jeune hawaiien Kai Lenny n’est pas du genre à s’avouer vaincu et à baisser les bras. Après une troisième place au général lors du Stand Up World Tour 2012, et une finale perdue sur le fil à Sunset Beach l’an dernier face à Bonga Perkins, le prodige se devait de redresser la barre et de réaffirmer son leadership, sur un circuit qu’il a souvent dominé sans partage, mais qui est désormais très disputé.

En tant que première épreuve de l’année 2013, le Sunset Beach Pro – qui se tenait sur le North Shore depuis le 7 février dernier – était donc d’une importance cruciale pour chacun des surfeurs souhaitant démarrer l’année d’un bon pied et se mettre en confiance pour les mois à venir. Bien conscient des enjeux, le surfeur de chez Oxbow, Kai Lenny, aura abordé cette compétition avec tout l’engagement d’un homme qui se sent investi d’une mission : celle de récupérer son titre.

Avec l’efficacité et la maîtrise qu’on lui connait, le natif de Kauai a traversé les premiers rounds sans aucune embuche jusqu’à atteindre des phases finales qu’il dominera outrageusement. Avec un total de 17, 45 points en demi finale, loin devant ses adversaires, Kai Lenny va décrocher une place en finale où personne ne pourra plus s’opposer à lui.

On aurait aimé voir le Basque Peyo Lizarazu venir se frotter au prodige hawaiien lors de cette finale. Malheureusement, au terme d’un très beau parcours, il chutera en demi face au Polynésien Poenaiki Raioha et à l’Hawaiien Robin Johnston, qui rejoindront donc Kai et Kody Kerbox (HI) pour un dernier affront aux trois quart hawaiien.

A l’image du reste de la compétition, Kai Lenny va littéralement survoler cette finale, ne laissant aucunes chances à ses trois poursuivants de le rattraper. Avec un total de 15, 50 points, il remonte sur la première marche du podium de ce Sunset Beach Pro qui lui avait échappé de peu l’année dernière, et s’octroie un départ plus que prometteur pour le titre de Champion du Monde, dans un Stand Up world Tour dont la prochaine étape se déroulera en France, à la Torche, dans quelques mois.

Plus d’infos sur le site du Stand Up World Tour.

Image de prévisualisation YouTube

Commentaires