Petit écran

Le Pipe Masters 2012 sur Canal+

La marque Vans vient d'annoncer la diffusion dans près de 30 pays d'un documentaire retraçant la dernière ligne droite de la couse au titre de Parko, lors du Pipe de décembre dernier.

Publié le 16 février 2013

Joel Parkinson / ASP

Rappelez-vous. En décembre dernier, la course au titre 2012 se terminait dans un suspense incroyable tandis que Joel Parkinson et le ‘King’ Kelly avançaient surement vers les phases finales du Billabong Pipe Masters. Toute la planète surf rêvait d’un ultime affront entre les deux hommes en finale, d’un dernier heat pour les départager qui aurait maintenu la lutte jusqu’à la dernière seconde et aurait couronner le roi dans une apothéose. Mais c’est finalement lors des demi-finales que la nouvelle tomba : Kelly avait chuté face à Josh Kerr, et Parko obtenait un premier titre de Champion du Monde qu’il convoitait depuis des années, avant de doubler la mise en s’imposant au Pipe.

C’est cette folle conclusion du World Tour 2012 que Vans se propose de nous faire revivre dans un documentaire de près de 30 minutes. La marque qui sponsorise la fameuse Triple Crown vient en effet d’annoncer la diffusion dans 27 pays dont la France, via les chaînes Canal+ et Al Jazeera Sport, d’un condensé inédit des hilights du Billabong Pipe Masters. Né du travail commun des producteurs de Windowseat Pictures et de Vans Triple Crown of Surfing, ce documentaire sera donc accessible par près de 150 millions de foyers dans le monde. Une belle façon de promouvoir ce sport, et de célébrer comme il se doit les trente ans de la fameuse compétition triangulaire.

Pour ceux qui ont donc la chance d’avoir accès à Canal+ ou à Al Jazeera Sport, il ne vous reste plus qu’à garder un oeil attentif sur les programmes, puisque la seule information concernant la date de diffusion évoque un délai de plus ou moins un mois à compter de ce jour. Avant que le World Tour ne reprenne à Snapper Rocks, ce documentaire devrait nous rafraîchir la mémoire avant le retour aux hostilités.

Liste des pays et des chaînes de diffusion :

* Angola – Sport TV
* Australia – Fox Sports / Fuel TV & Fairfax
* Australia – iinet / EDGEsport
* Belgium – BETV
* Brazil – ESPN
* Cambodia – PPCTV / EDGEsport
* Europe – Extreme Sports Channel
* France – Al Jazeera Sports & Canal Plus
* Hong Kong – PCCW / EDGEsport
* Israel – Ananey
* Italy – Alitalia & Sitcom
* Japan – Gaora
* Latin America – Direct TV
* Malaysia – Astro
* Mexico – Sky
* Middle East – Fox Sports
* Mongolia – Sky C&C / EDGEsport
* Mozambique – Sport TV
* Myanmar – Skynet / EDGEsport
* New Zealand – Sky NZ
* Portugal – Sport TV
* Singapore – Starhub
* South Africa & Sub Saharan Africa- Supersport
* South Korea – FNC / EDGEsport
* Spain – TVE
* Thailand – ITV Media / EDGEsport
* Thailand – MIC Broadcast / EDGEsport

Commentaires