World Tour

Suivez en live les ASP Awards à 12h

Les World Surfing Awards de l'ASP seront diffusés en live sur le web ce jeudi 28 février.

Publié le 28 février 2013

Joel Parkinson (et Madame), star de ces ASP Awards 2013.

Si les participants au gala de annuel de l’ASP ont dû débourser 250 $ pour y assister, le show sera gratuit pour vous grâce au webcast mis en place par l’ASP. Après les César et les Oscars, c’est au tour du monde du surf de distribuer les récompenses ce jeudi au QT Hotel, situé dans la bien nommée ville de Surfers Paradise sur la Gold Coast.

L’ASP met les petits plats dans les grands, la retransmission nous permettra d’assister à l’arrivée des surfeurs, surfeuses et membres de l’industrie du surf sur le tapis bleu (et non, pas rouge, océan oblige !). Les chanceux qui bénéficient de la chaîne MCS Extrême dans leur bouquet TV pourront également assister à la diffusion sur leur télé.

Seront décernés les prix suivants :
World Champions
Runners-Up (vice-champions)
Rookie Of The Year
Peter Whitaker Award
Breakthrough Performer (meilleure performance)

En dehors de ces prix dont nous connaissons les heureux bénéficiaires, les surfeurs sont amenés à voter pour le Surfeur des Surfeurs (le membre du tour le plus admirable), pour la Série de l’année et la Manœuvre de l’année.

Paul Speaker, nouveau boss de l'ASP. ©ASP/Kirstin

Ces ASP Awards seront aussi l’occasion de rencontrer le tout nouveau boss de l’ASP, annoncé hier soir, Paul Speaker, et son Commissaire par intérim, Kieren Perrow. Kieren veillera en effet au bon déroulement de la saison concernant les aspects techniques du sport (jugement, choix des sites, classements…). Cela ne l’empêchera pas de participer évidemment à cette saison 2013. Paul Speaker était auparavant directeur marketing de la NFL, la ligue professionnelle de football américain, et s’était récemment impliqué au sein de Quiksilver en tant que directeur indépendant du bureau des dirigeants. Si l’info vous fait une belle jambe, me direz-vous, sachez quand même que Speaker a un message pour vous, puisque parmi les objectifs affichés de son mandat, il affirme vouloir orienter davantage l’ASP vers son public, à travers l’organisation des compétitions mais aussi sur les diffusions télé.

À suivre en live sur Aspworldsurfingawards.com

Mots-clés :

Commentaires