Compétition, Special Event

Retour sur le Rip Curl West Africa Tour avec Romain Laulhé

Cinquième édition de la compétition organisée par le Sénégalais Oumar Seye qui regroupe surfeurs africains et guests européens.

Publié le 1 mars 2013

Le podium : Chad et Kelly Bikoumou, PV Laborde et Romain Laulhé. © D.R.

Depuis 2009, Oumar Seye organise une compétition regroupant les meilleurs surfeurs d’Afrique de l’ouest et une poignée de guests, français pour la plupart. Ce Ngor Surf Trophy est devenu désormais le Rip Curl West Africa Tour grâce notamment au petit coup de pouce de François Payot, fondateur de Rip Curl Europe, et la dernière édition en date s’est déroulée le 13 janvier dernier sur le spot des Almadies.
Après des phases de trials la veille sur le spot du Vivier, seuls 4 des 22 prétendants ont gagné leur place dans le main event : Assane Mbengue, Thierno Samba, Ngalla Samba et Mamadou WadeSe.
Ce sont pourtant les quatres invités, à savoir les frères Kelly et Chad Bikoumou du Congo, PV Laborde et Romain Laulhé qui ont fini sur le podium. Victorieux, Romain succède à Chad cette année à la première place (PV 3e, Kelly 4e).
En 2014, le Rip Curl West Africa Tour intégrera une étape marocaine en plus de celle du Sénégal prévue dans la deuxième quinzaine du mois de janvier.
Les 4 finalistes ont également pu goûter aux trésors secrets de la région de Dakar, guidés par Oumar, pour des sessions de free surf que l’on retrouve dans la seconde partie de la vidéo.

Image de prévisualisation YouTube

Commentaires