Question de la semaine

Mini-caméras waterproof : vous en pensez quoi ?

Les mini-caméras aquatiques fleurissent au line-up mais sont encore boudées par de nombreux surfeurs. Votre avis sur la question ?

Publié le 14 mars 2013

Difficile d’échapper au phénomène. Apparues il y a quelques années, les mini-caméras waterproof, GoPro en tête, sont de plus en plus nombreuses au line-up. Et pas besoin de s’appeler Kelly Slater ou Alana Blanchard pour publier sur le web des photos ou des clips de soi en action sur sa planche.

Et vous, possédez-vous déjà votre caméra ? Si oui, comment l’utilisez-vous ? Où la fixez-vous le plus souvent ?

Les autres, que pensez-vous du phénomène ?

Possédez-vous une mini-caméra aquatique ?

Loading ... Loading ...

16 commentaires 

Commentaires

    dd - 18 mars 2013 à 16 h 48 min Répondre

    j’en ai une et franchement c’est super mais pour un edit il ne faut pas que une vision du nose c’est trop ennuyeux mais il faut varrier a la main , sur le front et demander a un pote de vous prendre depuis le line up en mode photographe. Le mixte de toute ces scenes donne un super rendu ;)

    Signaler un abus

    Bubs - 15 mars 2013 à 10 h 13 min Répondre

    J’en est acheté une et je suis plutôt déçu ! je la garde pour le parachute ou prendre des fotos mais franchement sur un nose ça vaut pas grand chose. La gopro c’est vachement répétitif, ça demande des bonnes conditions, un beau montage, etc. Enfin voilà gardez vos sous pour une board y’a rien de mieux…

    Signaler un abus

    Giluce - 14 mars 2013 à 22 h 50 min Répondre

    Valable si y a un edit derrière ces moultes rushs…

    Signaler un abus

    Ludo85 - 14 mars 2013 à 22 h 29 min Répondre

    Pas fan,c’est toujours pareil…au bout de 30 sec c’est ennuyeux…surtout sur le nose.Mis à part Kelly en slow motion dans le trailer Go Pro,filmer de la plage reste le meilleur moyen.

    Signaler un abus

    jo barrel - 14 mars 2013 à 20 h 41 min Répondre

    Go pro ou ego pro ?

    Signaler un abus

    jeanluckossard - 14 mars 2013 à 18 h 27 min Répondre

    perso je trouve celà plutot narcissique,quitte à se filmer autant le faire avec un copain se sera certainement plus utile ,car bien souvent à part les pieds on ne voit pas grand chose sur ces vidéos

    Signaler un abus

    volps - 14 mars 2013 à 16 h 46 min Répondre

    J’en ai egalement une et l’utilise 1/4 du temps où je surf, c’est vraiment sympa quand il y a de bonnes conditions et encore mieux lors d’un sunrise ou sunset, ca permet egalement de « s’auto evaluer »mais je trouve quil est parfois bien de s’en dettacher pour revenir aux bases du surf pour davantage profiter du moment !

    Signaler un abus

    surfeurman40 - 14 mars 2013 à 15 h 43 min Répondre

    Je fait beaucoup de photo avec ma go pro, pas que pour les sports, mais aussi le paysage ou autre, et aussi des vidéos, ce qui avantageux.. Pour répondre a la questions de surf session, j’en possède une et je la fixe devant ma planche de surf ou sur mon casque de skate ou a ma main.

    Signaler un abus

    Binch - 14 mars 2013 à 15 h 07 min Répondre

    J’ai fait le tour du monde avec… Simple d’utilisation, robuste, efficace, bonne autonomie… Quand les autres appareils tombaient comme des mouches il restait la Göp’! Et puis le coté « surprise » comme avec un argentique au moment du dérush est sympa! C’est ce qui m’a motivé à acheter un reflex + caisson au retour de trip.

    Signaler un abus

    ponce - 14 mars 2013 à 13 h 43 min Répondre

    rappelez vous de « tonton gégé » avec son énorme caméra qui filmait les réunions de famille et faisait des gros plan de vous, enfant, avec une part de tarte dans le bouche! 90% des bandes étaient totalement inutiles, nous pouvons tous en concevoir! mais alors, que de bons souvenir pour les 10% restant!
    une minicam, des amis, des super conditions : on s’eclate et on garde le meilleurs!

    Signaler un abus

    mafia06 - 14 mars 2013 à 13 h 33 min Répondre

    Moi,je n’en ai pas et je compte pas m’y mettre.Faut dire que ça rend pas grand chose sauf si on s’envoit des barrels de 2m.En plus c’est moche le plug sur une planche.J’prefere la bonne vieille methode de la copine sur la plage.Par contre ça rend bien pour les canards et la rame.En fait,mis a part les pros (qui ont une cam dans la main,une sur le nose,une sur le tail, un monteur etc…)les vidéos gopro m’ont rarement mis le frisson.

    Signaler un abus

    Ultim - 14 mars 2013 à 13 h 25 min Répondre

    Moi j’ai une go pro depuis quelques temps, c’est un bon outil pour ceux qui veulent se faire des petits clip perso, mais pour ce qui est de faire une vidéo de qualité, entièrement filmée à la gopro je ne suis pas convaincu.
    Pour moi la go pro se limite à quelques vues embarquées à intégrer dans une vidéo, quelques seconde d’un tube, d’une manœuvre où d’un tricks pour le reste je pense que la vue externe est plus sympa(on situe mieux l’espace et l’environnement, et en plus ça met moins la gerbe).
    Pour le surf, après avoir essayé pas mal de techniques, celle que je préfère est celle de la mini perche qu’on tient dans la bouche au take off et qu’on prend en main arrière par la suite ( A faire dans de petites conditions si on veut pas perdre les dents et la go pro(Kelly le fait dans du bon gros barrel, mais c’est Kelly il a les dents dures. ;) )
    Je trouve la vue du nose pas mal aussi, mais à petite dose (et attention lors des wipe out, quand c’est pas la pate de fixation qui cède, c’est le glaçage qui vient avec le patch…:( )

    Voila pour mon avis sur ces caméras.

    Petit – pour go pro: Jusqu’à la HD 2 rien à dire ( a part peut être les stagnation d’eau sur les lentilles), mais la ils ont selon moi un peu abusé, le coup de décliner les cam en 3 gammes, chaque accessoire en option, les batteries d’origines sans autonomie… ils en veulent un peu trop.

    Signaler un abus

    Remy - 14 mars 2013 à 13 h 19 min Répondre

    C est un bon outil pour nos proches car ils sont plus obligés de venir se les cailler pour nous filmer… En plus c est utile pour nous car c est assez simple de pouvoir regarder et corriger sa posture et son style… Le pbm est qu on a pas de vues d ensemble..

    Signaler un abus

    Alex - 14 mars 2013 à 13 h 07 min Répondre

    j’ai également une gopro, étant fan de souvenirs, d’images et de montage. Les moyens techniques nous permettent aujourd’hui de faire vivre et revivre ces moments avec ses potes… Ce n’est pas du narcissisme mais juste du plaisir…

    Signaler un abus

    jean marc - 14 mars 2013 à 12 h 56 min Répondre

    moi ca fait 2 ans que j ai une gopro je vient d acheter la gopro 3 je l installe souvent a chaque sortie sur mes ligne et sur mon casque ca ma permis de voir beaucoup de chose sur ma facon de naviguer et sur ma position , mes erreur je trouve sympa en plus une fois a la maison tu fait des petit montage que tu peux partager avec t est amis c est cool

    Signaler un abus

    Sanka - 14 mars 2013 à 12 h 44 min Répondre

    J’ai une gopro depuis l’été dernier. Je l’ai mise sur le nose comme pas mal de gens. Je la sors pas à chaque fois, seulement quand c’est vraiment joli. Et je m’amuse à faire des petits clips avec, que je garde pour moi…

    Signaler un abus