Special Event

Championnats du monde Masters : les Français sont prêts

Masters mais pas rouillés, les Bleus seront bel et bien là en Équateur du 6 au 14 avril prochains.

Publié le 18 mars 2013

logoLycra et boardshorts tous neufs dans la valise, l’équipe de France Masters prend la direction des championnats du monde en Amérique du Sud.

Cap sur l’Équateur pour les championnats du monde Masters 2013 qui se tiendront du 6 au 14 avril prochains, à Montañita. Cette compétition s’adresse aux hommes et femmes de plus de 35 ans révolus, amateurs ou professionnels. Chaque nation peut présenter jusqu’à 8 compétiteurs, répartis dans différentes catégories : 2 Masters de 35 à 40 ans, 2 Grands Masters de 40 à 45 ans, 2 Kahunas de 45 à 50 ans et 1 grand Kahunas de 50 ans révolus pour les hommes. Côté femmes, il n’y a qu’une seule catégorie, et donc une seule place par pays.

Chez les Bleus, les places ont été attribuées en octobre dernier. Frédéric Robin, Régis Blanchard, Olivier Salvaire (capitaine), Charlie Philippon, Gilles Darqué, Eric Labastie, Eric Graciet et Véronique Hayon porteront les couleurs de la France 7 jours durant. Chacun tentera de décrocher le titre de champion du monde de sa catégorie, tandis que leur place au classement individuel permettra d’établir un classement par pays.

Parallèlement, l’équipe va s’appuyer sur la présence de Charlie Philippon (artiste peintre professionnel) et Eric Labastie (artiste peintre amateur) pour organiser un après-midi de partage avec les jeunes Équatoriens, durant laquelle ils réaliseront une fresque murale.

Rendez-vous donc début avril pour suivre les performances des riders Français.

Vous pouvez retrouver toute l’actualité de l’équipe de France sur la page Facebook SurfMastersFrance.

masters

L'équipe de France au Nicaragua l'an dernier.

Mots-clés :

Commentaires