Special Event

Rip Curl Grom Search : Kim Veteau et Leo Fioravanti cartonnent à Bell’s

Les deux vainqueurs européens ont décroché lundi la meilleure note de leurs premiers tours respectifs lors de la finale mondiale.

Publié le 27 mars 2013

kim

Kim Veteau lors de la finale européenne à Peniche / Rip Curl

L’Europe en force. Lundi dernier, le premier tour de la finale mondiale du Rip Curl GromSearch a débuté sur les chapeaux de roue pour Leo Fioravanti et Kim Veteau. L’Italien et la Guadeloupéenne – Championne de France 2012 – décrochent chacun une place pour le 3ème tour de la compétition, mais également les meilleures notes de ce premier tour.

Leo a mis tout le monde d’accord avec une première vague à 8.75 et a terminé son heat sur un 7.95. Un beau total de 16.70 points qui lui permet de devancer son meilleur pote Kanoa Igarashi (14.80 pts).

Chez les filles, Kim ne s’est pas laissée intimider par ses adversaires : tout comme Leo, la Française prend les devants et passe une première vague à 9.00 et enchaîne peu après avec un joli 8.10.

Des résultats de bonne augure pour la suite de la compétition, qui rassemble tout de même la crème des jeunes riders mondiaux. Près de 2000 kids avaient tenté leur chance un peu partout dans le monde lors des sélections. Seuls les deux meilleurs surfeurs de chaque continent, en l’occurrence Kim Veteau et Leo Fioravanti pour l’Europe, pouvaient se qualifier pour cette finale, organisée en marge du Rip Curl Pro Bells Beach.

Le GromSearch a permis à des stars actuelles du surf mondial, tels que Steph Gilmore, Matt Wilkinson, Gabriel Medina, Sally Fitzgibbons ou encore Alana Blanchard et Tyler Wright de se faire remarquer. Aujourd’hui, 7 des 16 vainqueurs du GromSearch sont sur le WT.

Suivez les résultats du GromSearch en live

Image de prévisualisation YouTube

Commentaires