Publicite1

Contest France

Vincent Duvignac et Maud Le Car remportent la Maïder Arosteguy

Résumé et résultats de la 29ème édition de la compétition qui s'est déroulée ce week-end sur la Grande Plage de Biarritz...

Publié le 3 avril 2013

La Quiksilver Maider Arosteguy a pris fin lundi 1er avril sur la Grande Plage de Biarritz dans des conditions toujours difficiles avec les victoires en open du Landais Vincent Duvignac et de la surfeuse de Saint-Martin Maud le Car, et de bonnes surprises dans les autres catégories.
Résumé :

La dernière journée a commencé lundi matin dès 8h. Au menu, des conditions bien loin de celles de la veille : de la pluie, beaucoup de vent, et des vagues désordonnées.

L’ensemble des phases finales ont été lancées jusqu’en milieu d’après-midi. En MINI-ONDINES, c’est la Canaulaise Juliette Brice qui prend la première place devant Nadia Erostarbe, Jade Bertaux Dubut et Maddi Aizpurua. En ONDINES ESPOIRS, la Basque-Espagnole, Letitia Canales maîtrise la finale et s’adjuge la première place devant Joséphine Costes, Amaya Billecocq et Délia Delanne. Place qu’a failli reprendre la Basque Espagnole lors de la finale ondines, avant que Maud Le Car, tenante du titre, ne reprenne les devants grâce à deux bonnes gauches, pour ne plus la lâcher jusqu’au coup de trompe final. Ana Morau et Joséphine Costes se classent respectivement 3ème et 4ème.

En BENJAMINS, Tiago Carrique s’impose grâce à un très bon sens marin et à des manoeuvres déjà bien engagées pour son âge, devant Justin Becret, Thibault Manson et Killian God. En MINIMES, Enzo Cavilini monte sur la plus haute marche du podium, tandis qu’Asier Iriondo, venu de l’autre côté de la frontière, le Vendéen Augustin Arrivé et le Landais Simon Cassoulat complètent le tableau final.
En CADETS, deux locaux, Titouan Deffarges, surfeur d’Anglet, et Lens Arancibia, de Biarritz, étaient opposés à deux Basques Espagnols. C’est au final le premier qui prendra la tête de la série grâce à un surf puissant et appliqué, l’autre local se contentant de la 3ème place malgré une interférence en milieu de série.

En finale OPEN, on retrouve trois des quatre têtes de série, Joan Duru, Vincent Duvignac et Adrien Toyon, tous trois habitués des compétitons internationales, ainsi qu’un outsider, le landais Rudy Maréchal, qui se disputeront le titre de cette édition 2013. Malgré un très bon départ de Joan Duru avec une longue gauche très bien surfée notée 8,25 pts, c’est finalement un autre landais, Vincent Duvignac, 2ème l’année dernière, qui, grâce à une bonne vague à 20 secondes de la fin notée, monte sur la plus haute marche du podium cette année, au bout d’une finale qui aura tenu toutes ses promesses. Joan Duru, Adrien Toyon et Rudy Marechal complètent le podium de cette édition 2013.


Image de prévisualisation YouTube
(vidéo : DarmProd)

Résultats :

Open :
1. Vincent Duvignac
2. Joan Duru
3. Adrien Toyon
4.  Rudy Maréchal

Roxy Ondines Challenge :
1. Maud Le Car
2. Lettia Canales
3. Ana Morau
4. Joséphine Costes

Ondines espoirs :
1. Leticia Canales
2. Josephine Costes (Hossegor SC)
3. Amaie Billecoq (Lacanau SC)
4.Délia Delanne

Cadets :
1. Titouan Deffarges (Anglet SC)
3. Lens Arancibia

Benjamins :
1. Thibault Carrique (Bascs)
2. Justin Becret (Capbreton SC)
3. Thibault Manson (Bascs)
4. God Killian (Capbreton SC)

Mini-ondines :
1. Juliette Brice (Lacanau SC)
2. Nadia Erostarbe (Eusk)
3. Jade Bertaux-Dubut (Hossegor SC)
4. Maddi Aizpurua (Eusk)

Minimes :
1. Enzo Cavallini (Guad)
2. Asier Iriondo (Eusk)
3. Augustin Arrivé (Olonna SC)
4.  Simon Cassoulat

Publicite2

Commentaires