Publicite1

Exclu

William Aliotti : Best-of Hawaii 2013

[Vidéo] Carnet de voyage n°2 : la vie sur le North Shore et les sessions explosives hors-saison...

Publié le 4 avril 2013

Après quelques semaines de présence sur Oahu, William Aliotti continue de faire sa place sur les spots du North Shore. Il faut dire que ça aide quand on squatte la Volcom Pipe House
Il nous raconte la vie du 7 mile miracle hors-saison, loin, très loin de l’agitation qui y règne de novembre en janvier, avec malgré tout la présence de quelques autres Frenchies dans les parages :

“Mon trip à Hawaii continue avec toujours beaucoup de surf, il faut dire en même temps qu’il n’y a pas grand chose d’autres à faire dans le coin.
Quand on vient à Hawaii en mars-avril, on sait que ce sont pas les meilleures mois pour choper les plus gros swells, mais avec un peu de chance, il y a toujours moyen de tomber sur une houle surprise.

Photo : Andrew Christie

William, "up in the sky" Hawaii 2013 - Photo : Andrew Christie

Le temps est quand même instable, c’est la fin de l’hiver, et le vent se lève généralement l’après midi. Je ne regarde jamais la météo, car j’ai juste à écouter de ma chambre – même si je suis dans le dunjeonle bruit des vagues pour savoir ce qui m’attend !

Le plus gros avantage de venir à cette période est le monde – ou plutôt le peu de monde – à l’eau pendant cette période. Les spots sont pas vides pour autant mais il y a de la place pour prendre bien plus de vagues, avec toujours l’espoir d’attraper la bombe.
Pendant ces premières semaines, j’ai pas mal trainé avec les frères Cloarec et Paul Tesson, qui étaient aussi dans les parages. Nous avons eu de bonnes sessions ensemble, joué au tennis entre les sessions, chillé, etc… C’est toujours cool d’avoir une présence française, surtout que j’ai voyagé seul cette année, ce qui n’est pas toujours facile.

Cette saison à Hawaï reste quand même l’une des meilleures pour moi, j’ai participé au pro junior de Pipe, et j’ai scoré 2/3 bombes ce qui aurait été tout simplement impossible en décembre-janvier.

Maintenant, j’ai changé mon plan de voyage, et je pars sur Tahiti, où je ne suis encore jamais allé. Mon mois passé à Hawaii devrait me permettre de me sentir vite à l’aise avec les vagues tahitiennes, enfin je l’espère ! Je rejoins Maud, Joan et PC et vais participer au pro-junior de Papaara qui compte pour le circuit australien.
La suite dans le prochain post! ”

>> Voir aussi : William Aliotti nous ouvre les portes de la Volcom Pipe House

Image de prévisualisation YouTube

Publicite2

Commentaires