En Kiosque

Le Surfer’s Journal n°95 est en kiosque

Le numéro 95 de Surfer's Journal (avril-mai) impose son style et sa couleur en kiosque...

Publié le 9 avril 2013


En couverture de ce Surfer’s Journal, Brad Gerlach (n°2 mondial en 91) sort la pause au bottom en Indonésie sur sa 7’4.
Au sommaire de ce numéro d’avril-mai :

- Découverte du surf dans le Pacifique. Témoignages de Français (navigateurs, explorateurs, naturalistes…) ayant été à Hawaii au 19ème siècle et décrivant le surf des Hawaïens. Beaucoup de ces textes sont des inédits dans l’histoire du surf et leur lecture est non seulement fructueuse mais savoureuse. Ce travail minutieux de recherches (dont Surfer’s Journal France publie la première partie) est le fait d’Hervé Manificat, surfer passionné de récits historiques de voyages. Un document exceptionnel.

- Ça déferle en Marseille. Rencontre avec Richard Leydier, surfer et commissaire de l’exposition d’art contemporain autour de la culture surf&skate qui a lieu dans la cité phocéenne du 25 avril au 9 juin dans le cadre de Marseille 2013, ville européenne de la culture. A lire et à voir pour ceux qui vont dans le sud. Beaucoup d’artistes présentés dans Surfer’s Journal y exposent leurs œuvres.

- France, vagues d’exil. Rencontre avec ces surfers anglo-saxons venus en Aquitaine par attirance des vagues, ces 20 dernières années, et qui ont pris pied dans le pays de la langue de Molière, au point même de parler celle-ci… et bien sûr de continuer de surfer. Un intéressant regard aussi sur notre pays.

- Le Yémen. Récit d’un surftrip épique sur une destination pour aventurier mais aussi synonyme de vagues…

- Le jardin de Bernie. La maison de Bernie Baker se situait juste en face de Sunset et était pendant les 70′s un lieu phare de la scène du North Shore. Témoignages des acteurs d’alors et photos de Jeff Divine.

- Rencontre avec Tom Parrish, shaper phare de Lightning Bolt et toujours au rabot (et venant chaque année en France) selon les vraies règles du métier.

- Et plus encore : Charlie Galanto, le double de Greg Noll ; Portolio de Nathan Laurence ; Rencontres à Bali ; Porto Rico des 60′s ; La Caroline du Sud ; Le dernier livre de Kidman avec Stephanie Gilmore en single fin…

Faites vous plaisir avec les pépites de Surfer’s Journal. Merci de votre fidélité.

Commander ce numéro
> S’abonner au magazine Surfer’s Journal
> Commander des anciens numéros, livres, BD, agendas, tirages photos surf/tirages d’art surf

Commentaires