Extrait Mag

Week-end en Med : Quitte ou double

Dans le mag d'avril, embarquez avec Arthur Bourbon et Edouard Delpero, et rendez-vous du côté de Marseille à la rencontre du swell de l'année.

Publié le 20 avril 2013

bourbon

Arthur Bourbon profite des dernières vagues sur sa planche, avant de se la faire voler par Poséidon © Laurent Gaden

Par Eric Bondon

Premier week-end

Serait-ce trop d’espérer ? Serait-on une fois encore en train de nous enflammer pour ce bout de mer si cher à nos yeux ? Cette mer qui nous donne tant mais qui, par moment, nous conduit au bord de l’hystérie. C’est à chaque fois la même chose : regarder encore et encore les cartes sur le net, élaborer des schémas multiples susceptibles d’éclairer nos prochaines journées et nous confronter comme toujours à nos connaissances et notre expérience de la zone. Car oui l’expérience est une donnée nécessaire pour dompter la Méditerranée et ne pas se perdre une nouvelle fois dans des épopées infructueuses.

Alors lorsque cette énième dépression commence à amorcer une trajectoire plus que favorable, tous nos sens sont en éveil et le palpitant commence à atteindre des niveaux bien élevés. La « Sainte » serait-elle en approche ? Il est temps de passer à l’étape joker « coup de fil à un ami » et à ce petit jeu-là, certains savent mieux tirer leur épingle du jeu réussissant, avec une certaine philanthropie et un peu de magie (noire ?), à déterminer si les lignes seront exceptionnelles. Après de nombreux coup de fil ponctuant des heures qui ne défilent pas, la décision est prise : Edouard et Laurent, les enfants du pays prennent la route depuis leur fief biarrot pour tenter de scorer leur petit coin de mer niché à quelques encablures de Marseille. Décidément, la Méditerranée, devenue une véritable petite star en quelques années, possède un pouvoir d’attraction irrésistible. Et lorsque vous avez vécu une histoire d’amour chaotique avec celle-ci, est-il possible de faire comme si elle n’existait plus ? De l’oublier, de passer à autre chose ? Non !

[--]

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le Surf Session d’avril, actuellement en kiosque.

Images & montage : Jean-louis Alviset & Sylvain Rivière

SS309

 

> Découvrez le sommaire du mag

> Commandez ce numéro

> Téléchargez le mag sur l’Appstore (pour iPad/iPhone) et sur GooglePlay (pour tablettes/smartphones sous Android)

> Abonnez-vous à Surf Session

Un commentaire 

Commentaires

    juju - 1 mai 2013 à 7 h 27 min Répondre

    Comme je regrette l’époque ou tout le monde se moquait de moi lorsque je disais que je surfais prés de toulon… A cette époque il m’arrivait souvent d’être seul à l’eau des après midi entière dans des conditions parfaites….Alors qu’aujourd’hui nous sommes même sur les spots les plus secrets une vingtaine au minimum…

    Signaler un abus