Special Event

Le Nixon Surf Challenge retourne dans le froid

Après les Canaries en 2012, c'est en Islande qu'aura lieu la douzième édition de ce contest mobile, avec cette année encore un plateau de surfeurs internationaux prêts à en découdre dans le froid...

Publié le 2 mai 2013

Nixon Challenge 2011, Lofoten Islands, Norvège - Photo : Alex Laurel

A l’heure où tout le monde attend que l’eau prenne quelques degrés pour reléguer 4x3mm et chaussons au placard, les surfeurs invités à participer au Nixon Surf Challenge se préparent à retourner dans le froid. Après un passage remarqué l’an dernier sur l’île de la Graciosa (Canaries), la compétition mobile investira du 13 au 19 mai, pour sa douzième édition, les magnifiques et sauvages line-ups islandais.

Les deux dernières éditions ont souri aux surfeurs français et Marc Lacomare, vainqueur de l’édition canarienne en 2012, et Miky Picon, vainqueur aux Lofoten en 2011, seront de nouveaux présents, ainsi qu’Eric Rebière, Sancho et Vincent Duvignac.

Parmi les surfeurs internationaux, l’Australien Chippa Wilson a déjà confirmé sa venue, de même que le surfeur de gros irlandais Fergal Smith, le globe-trotter Kepa Acero – qui a déjà expérimenté le surf en eau froide du côté de l’Antarctique ou l’Alaska – mais aussi Jonathan Gonzales, Gony Zubizarreta, Marlon Lipke et Jose Maria Cabrera.

Nixon lance un mini-site pour l’occasion : nixon.com/surfchallenge.

Commentaires