Publicite1

TRIPS

Lost In The Swell : l’aventure a commencé !

Voilà près de six semaines que Ronan Gladu, Aurel Jacob et Ewen LeGoff ont pris la mer. Un premier teaser est dispo depuis ce matin...

Publié le 28 mai 2013

Après des mois de préparation, le projet Lost In The Swell a enfin démarré mi-avril, losque Ronan Gladu, Aurel Jacob et Ewen Le Goff ont pris la mer au départ d’Arradon, dans le Golfe du Morbihan. Le Gwalaz, leur bateau éco-conçu dans les ateliers Kaïros de Roland Jourdain, n’étant pas totalement prêt au moment du départ, c’est sur un trimaran classique de la même gamme (voir modèle) qu’ils ont débuté l’aventure. Le skipper s’est même joint à eux le temps d’une traversée entre Lorient et Concarneau, histoire de leur prodiguer quelques précieux conseils sur la navigation dans les eaux bretonnes.

© Ronan Gladu

Ces premières semaines en mer n’ont pas été qu’une partie de plaisir, un fort vent de nord les obligeant à tirer des bords constamment pour tenter d’avancer. “A ce stade, on a déjà fait le double de la distance prévue” précisait ce matin Ronan. “Il fait plutôt froid, surtout la nuit, et on n’a pas encore eu trop de vagues, mais le trip est loin d’être terminé !

Le trio est en ce moment dans le Finistère Nord où le Gwalaz – dont la coque principale est enfin prête – devrait être mis à l’eau dans la semaine pour continuer le périple. L’objectif : poursuivre la route le long des côtes du Finistère et des Côtes d’Armor, avant de revenir à leur point de départ en passant par le canal Manche-Océan.

L’aventure sera à suivre au travers d’une web-série de 8 épisodes, diffusées chaque mardi et jeudi à partir du 13 juin, avant de la retrouver intégralement en DVD avec le Surf Session d’août. En attendant, un teaser est disponible depuis ce matin :

Image de prévisualisation YouTube

> Retrouvez la présentation du projet et l’interview des 3 protagonistes

Publicite2

2 commentaires 

Commentaires