Publicite1

Le Mouv de la Couv

Le mouv de la couv du mag de juin

Alain Riou et Ben Thouard reviennent sur la photo de la couv du mag de juin, séquence à l'appui.

Publié le 19 juin 2013

ALAIN RIOU, EN ACTION :
C’était la veille du gros swell qu’il y a eu mi-mai sur Tahiti.
J’étais arrivé le jour d’avant, c’était mon premier surf. Les vagues n’étaient pas très grosses mais super fun ce jour-là à Teahupoo. Il n’y avait pas beaucoup de bombes mais j’étais hyper content d’être de retour au Fenua et j’avais un bon rythme, je me suis gavé toute la session. Ben m’a dit qu’il avait quelques bons shots mais je ne m’attendais pas a ce que ça rende aussi bien. Ça me fait penser à une photo d’Andy prise il y a quelques années, je la trouve très belle.
Je me souviens bien de cette vague. Sancho la voulait mais il était moins bien placé. Je ne pensais pas au shot mais je savais que cette vague allait être parfaite en tapant le reef. Elle ne faisait que 2 mètres max mais elle était très ronde et j’étais vraiment deep. Ça m’a mis en confiance pour le lendemain…

BEN THOUARD, DERRIÈRE L’OBJECTIF :
Les vagues étaient plutôt petites – autour de 3/4 pieds – mais bien rondes… un beau Teahupoo. Quelques sets ont commencé à rentrer.
Alain est parti sur une vague bien à l’intérieur, j’étais bien calé. J’ai senti la vague m’aspirer et l’eau se retirer du récif : généralement quand on sent ça, c’est qu’on est bien dedans, juste au bon endroit
Il s’est glissé dans le tube et j’ai commencé à le voir voyager à l’intérieur. Le tube n’était pas très gros, mais j’ai senti le bowl qui aspirait et qui gonflait, je me doutais que la section allait être solide. Je me suis préparé et j’ai aperçu Alain qui arrivait pile sur moi.
Là, je cadre, shoote et commence à plonger pour ne laisser apparaitre que mon caisson, afin de laisser la place à Alain et ne pas trop brouille la surface. Lui n’a pas trop le choix de la trajectoire, son objectif c’est de sortir du tube !
Je shoote toute la séquence jusqu’à la dernière seconde, je passe de l’autre coté de la vague et je le vois sortir suivi du souffle : parfait ! Une bonne connexion et au final une bonne séquence…

> Découvrez le sommaire et feuilletez quelques pages du mag

Publicite2

2 commentaires 

Commentaires