Environnement

Aritz Aranburu ambassadeur de Surfrider Foundation Europe

L'ex-pensionnaire du WCT est le nouvel ambassadeur de l'antenne Europe de l'association environnementale.

Publié le 26 juin 2013

Aritz Aranburu a été le premier surfeur espagnol et le 5ème européen à se qualifier pour le World Tour. Il s’engage aujourd’hui auprès de Surfrider Foundation Europe, et notamment aux côté des Initiatives Océanes, qui mènent des actions de sensibilisation à la problématique des déchets aquatiques. Le Basque explique son implication dans les projets de l’association : « Lors de mes voyages, je suis constamment interpellé par la dégradation progressive du littoral et de l’océan : c’est ce constat qui motive aujourd’hui mon engagement aux côtés de Surfrider Foundation Europe. »

Pour Stéphane Latxague, directeur général de Surfrider, « cette mobilisation citoyenne massive, indispensable, est notamment rendue possible par l’implication des ambassadeurs de Surfrider qui participent au renforcement de la visibilité et de la notoriété des actions menées par l’association. Nous sommes donc très heureux de collaborer désormais avec Aritz, qui contribuera à une reconnaissance accrue des enjeux environnementaux liés à l’océan. »

Aritz Aranburu rejoint ainsi la longue liste des ambassadeurs de Surfrider, qui compte dans ses rangs de nombreuses personnalités et sportifs, comme Bitxente Lizarazu, Laury Thilleman, Tony Estanguet, Guillaume Néry, Yvan Le Bolloch ou encore Samantha Davies.

Image de prévisualisation YouTube

Commentaires