Accidents

Attaque mortelle de requin à la Réunion

Une adolescente de 15 ans est morte attaquée par un requin lundi 15 juillet alors qu'elle nageait dans la Baie de St Paul.

Publié le 15 juillet 2013

div id= »text-sizes »>

Aileron de dauphin dans la Baie de St-Paul - photo : Laurent Capmas

Une touriste est décédée lundi 15 juillet en début d’après-midi (vers 14h30 heure de la Réunion) après s’être faite attaquer par un requin dans la Baie de St-Paul. La victime, une adolescente de 15 ans, nageait à 5 mètres du bord avec masque et tuba en compagnie d’une autre jeune fille, à proximité du cimetière marin de St-Paul.
Le préfet, présent sur place après l’attaque, a autorisé la pêche de l’individu suspecté d’être responsable de l’attaque de l’adolescente.
La dernière attaque de requin sur l’île remonte au 8 mai dernier. Un touriste de 36 ans, qui faisait du bodyboard sur la plage des Brisants, était décédé des suites de ses blessures.
Source (sur place) : Laurent Capmas

Vue aérienne de la Baie de St-Paul - Photo : Laurent Capmas

Ferme aquacole de la Baie de St-Paul (2010) - Photo : Laurent Capmas

2 commentaires 
    nico - 16 juillet 2013 à 9 h 17 min

    Deplorable.
    La pratique du surf/ baignade est-elle suspendue?

    Signaler un abus

      Math B - 17 juillet 2013 à 10 h 06 min

      La baignade et les activités nautiques sont interdite jusqu’à nouvel ordre dans la baie de st paul.La baignade à cet endroit(était juste déconseillé et à vos risque et péril, mais pas officiellement car aucun panneau ne l’indiquait depuis 1987) reste une très mauvaise idée , comme nous l’as prouvé la tragédie de lundi…
      C’est surtout le club nautique de st Paul(dont le père de Sarah était le trésorier) qui vas en faire les frais et risque de fermer…Toutes mes pensées et mes condoléances à sa famille et ses proches…la communauté des usagers de la mer lui rend hommage cet après-midi au débarcadère de St Paul à 15H30…R.I.P. Sarah.

      Signaler un abus