La tournée vidéo, ep. 17

Édition spéciale petites vagues ! Ici, pas de drops sans fin ni de noyade, que du petit et joli surf. Même pas peur.

01/11/2013 par Baptiste Levrier

  • Les premiers en action dans cette tournée “no balls” sont les longboardeurs du Pays Basque. Clovis Donizetti, Robin Kegel, Robin Falxa, Pandora Decoster rident des troncs Gato Heroi, sur lesquels ils se promènent du tail au nose. Et sur un 9’4, ça peut prendre du temps.

  • On retrouve le surfeur/shaper Beau Young sur son nouveau modèle de Wombat, cette planche qui avait cartonnée voilà quelques années chez la marque Bear. Revue et corrigée, la board a désormais un peu plus de rocker et un diamond tail mais reste large et volumineuse. Le but est toujours le même : prendre un max de vagues et bien s’amuser. But atteint pour Beau Young, qui a son shape bien en main.

[vimeo]http://vimeo.com/77667560[/vimeo]

  • Petit gabarit pour petites vagues avec ce nouvel épisode de la vie d’un ado surfeur, Leo Fioravanti. L’Italien revient sur sa victoire dans le plus gros Pro Junior de l’été. C’était aux Canaries et mieux valait ne pas être trop lourd pour exploiter les conditions poussives du spot. Vainqueur de la compète puis du titre européen junior, on suivra les aventures du surfeur de Rome très prochainement puisque six épisodes de cette websérie sont prévus.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cHDbLEJqoBw[/youtube]

  • Des belles vagues, des drop-knees turns appuyés, de beaux paysages suffisent à faire une bonne vidéo, même si on ne connaît pas trop Brett Caller, en action ici. Le longboardeur australien se plaît à trouver des spots vierges à en profiter avec différentes planches sous les pieds. Ok, il y a quelques tubes mais promis, c’est pas trop gros !

[vimeo]http://vimeo.com/77472329[/vimeo]


Tags:



2 commentaires

  • Carbone 14
    4 novembre 2013 13h21

    Tout est dit.

    Répondre

  • Shaun Tiegen
    4 novembre 2013 2h20

    Je vis devant Swami’s en Californie depuis 10 ans, et n’ai jamais vu un bon longboardeur poser autant en surfant. J’ai honte de voir des Francais tenter d’imiter Alex Knost aussi mal, et quand meme avoir une place Surf Session.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *