Culture

Shaun Tomson décodé

Le champion du monde 1977 sort un livre de développement personnel, The Code.

Publié le 29 août 2013


The Code
n’est pas un manuel de savoir-vivre au line-up et, s’il évoque bien des histoires de priorités, ce sont davantage celles que l’on souhaite donner à nos vies. À 58 ans, le surfeur sud-africain a connu des hauts, très hauts, mais aussi des bas dans sa vie et notamment la perte de son fils adolescent, Matthew.
En 12 histoires personnelles, Shaun Tomson souhaite ici illustrer le pouvoir de notre volonté. Un concept qui lui est venu après une rencontre avec des écoliers à Santa Barbara, alors qu’il leur avait demandé de mettre sur papier leur propre code, à savoir leurs objectifs dans la vie, en débutant chaque phrase par “Je ferai”. Ému par les réponses des enfants, Shaun Tomson décida de reprendre cette structure dans un ouvrage complet cette fois, co-rédigé avec Patrick Moser, un professeur de français du Missouri et plume régulière de The Surfer’s Journal.

Source : shauntomson.com

Un commentaire 

Commentaires

    tom - 9 septembre 2013 à 21 h 09 min Répondre

    Super bouquin. très inspirant. Certains passeront complétement à côté en le prenant pour un truc mystique. Mais c’est une lecture à recommander pour ceux qui voit le surf comme quelque chose qui est plus qu’un simple sport.

    Signaler un abus