Publicite1

ASP Star

WCT : Ado requalifiée, Defay en stand-by !

Situation complexe au classement après le dernier WQS féminin de la saison. Une certitude : Pauline Ado disputera une quatrième saison au sein de l'élite mondiale.

Publié le 2 septembre 2013

Après le 6-star de Pantin et la victoire de Nikki Van Dijk (AUS), la saison WQS féminine est terminée et l’ASP dévoile ce lundi matin une partie des 17 filles qualifiées pour la saison WCT 2014. Le tableau final se compose des 10 premières du World Championship Tour en cours (il reste 2 compétitions), des 6 premières du World Qualifiyng Series et d’une wild-card ASP.

A ce jour, la Française Pauline Ado est officiellement qualifiée pour la saison WCT 2014, elle s’y maintient pour la quatrième année consécutive. Popo pourra donc surfer sans pression aucune sur le Roxy Pro France (24-30 septembre) et à Cascais (3-7 octobre, Portugal).

Pauline Ado sera sur le WCT pour la 4e année !

Pour Johanne Defay, c’est presque fait. Mais la nouvelle championne d’Europe ASP (en plus de son titre junior acquis à Seignosse lors du Swatch Girls Pro) devra attendre la fin de la saison en cours pour en être assurée. Pour Alizé Arnaud, il existe encore une petite chance. Ce sont donc les résultats des  filles du WCT qui vont influencer les classements finaux !

Si la situation n’évoluait pas au classement général du WCT féminin, les quatre surfeuses suivantes seraient qualifiées : Basin Stoyle (AUS), Alessa Quizon (HAW), Nikki Van Dijk (AUS) et Johanne Defay (FRA). Cependant, cette situation peut changer selon les résultats finaux et le classement général WCT ASP 2013.

Qualifiée ou non, Johanne Defay va devoir patienter.

Autre cas de figure : si Manuel et/ou Hareb terminent dans le Top 10 WCT sans évincer d’autres filles qualifiées, alors Tatiana Weston-Webb (HAW) et Alizee Arnaud (FRA) auront l’occasion de se qualifier pour le WCT.

Si Pauline Ado termine au-delà de la 10e place sur le WCT actuel, cela pourrait alors avoir une incidence sur la qualification de Johanne Defay.

 

Classement final ASP Women’s World Ranking 2013

1. Malia Manuel (HAW) *

2. Dimity Stoyle (AUS)

3. Courtney Conlogue (USA) * **

4. Alessa Quizon (HAW)

5. Nikki Van Dijk (AUS)

6. Sally Fitzgibbons (AUS) * **

7. Pauline Ado (FRA) * **

8. Paige Hareb (NZL) *

9. Johanne Defay (FRA)

10. Bianca Buitendag (ZAF) * **

* Actuelle ASP Top 17 surfer

** Actuelles ASP Top 17 surfer qualifiées via l’ASP WCT ranking

 

Vincent Martin
Plus de news compétitions sur son blog Planete Surf

Publicite2

2 commentaires 

Commentaires

    clem - 5 septembre 2013 à 15 h 43 min Répondre

    congratss pauline!!! aupa euskal herria

    Signaler un abus

      Escal Ator - 6 septembre 2013 à 10 h 11 min Répondre

      Pourquoi s’exprimer en tahitien sur ce site?
      Sur sa bio, je lis qu’elle est née au Puy en Velay, où les auvergnats ne parlent point tahitien, et qu’elle a pratiqué le surf à la Réunion, où l’on ne parle point tahitien non plus…
      C’est du basque? Ah, je comprends mieux, alors! Du coup, les auvergnats comprendront!

      Signaler un abus