SURFEUSES, World Tour

Une nouvelle étape à Trestles pour le Women’s World Tour 2014

L'ASP a annoncé hier soir l'ajout d'une nouvelle étape du circuit mondial féminin l'an prochain à Trestles...

Publié le 18 septembre 2013

Le line-up parfait de Trestles - © ASP/Rowland

Les choses commencent à bouger du côté du Women’s World Tour. Après l’ajout d’une 8ème étape au Portugal au calendrier 2013 (le EDP Cascais Girls Pro, du 3 au 7 octobre) il y a quelques mois, l’ASP a annoncé hier la création d’une nouvelle étape à Lower Trestles pour la saison 2014.
Les dates de cette nouvelle épreuve devraient coïncider avec celles du contest masculin Hurley Pro Trestles.

Si le sponsor principal de l’épreuve n’a pas encore été communiqué, on sait déjà que Hurley a œuvré auprès de l’ASP et du California State Parks, qui régit l’accès et l’exploitation de la plage de Trestles, pour voir cette nouvelle épreuve ajoutée au calendrier.

Pour Jessi Miley-Dyer, ASP Women’s Tour Manager, “Lower Trestles est une des vagues les plus exigeantes de la planète, et nous sommes ravies que les meilleures surfeurses au monde soient là en 2014. L’ajout de cette étape au calendrier féminin est le signe de l’engagement de l’ASP à mettre en valeur le Women’s World Tour et à mettre ces filles dans d’excellentes vagues. Je suis impatiente de voir ce que fera le Top 17 ici en 2014.”

Selon Paul Speaker, Président International de l’ASP, “c’est une excellente première étape. Je crois sincèrement que les filles qui composent l’élite mondiale de surf font partie des athlètes et des individus les plus impressionnants que j’ai jamais rencontrés. Leur fournir un environnement stable et de qualité sur lequel s’exprimer est un point déterminant de l’ADN de l’ASP qui évolue. C’est la première d’une longue série de choses excitantes à venir.

Comme par exemple le retour des filles sur la mythique droite d’Honolua Bay (Maui, Hawaii), grande absente du calendrier Women’s World Tour depuis 3 ans ?
Ce serait canon.

Steph Gilmore, Honolua Bay 2009. © ASP

Calendrier de l’ASP Women’s World Tour 2013 :

1. Roxy Pro Gold Coast, remporté par Tyler Wright (AUS)
2. Drug Aware Margaret River Pro
, remporté par Carissa Moore (HAW)
3. Rip Curl Pro Bells Beach
, remporté par Carissa Moore (HAW)
4. TSB Bank NZ Surf Festival
, remporté par Courtney Conlogue (USA)
5. Colgate Plax Girls Rio Pro
, remporté par Tyler Wright
6. Roxy Pro Biarritz
, du 10 au 14 juillet (reportée du 24 au 30 septembre à Hossegor)
7. US Open of Surfing, du 22 au 28 juillet
8. EDP Cascais Girls Pro
, du 3 au 7 octobre

Commentaires