Special Event

Eurosurf : 7 Français en finale, bientôt 10 ?

ça se presse au portillon : Joan Duru, Boris Le Texier, Martin Mouradian, Maud Le Car et Alizé Arnaud rejoingnent Manu Portet et Anne-Cécile Lacoste.

Publié le 20 septembre 2013

p>

duru

Joan Duru a survolé ses demi-finale et finale du tableau principal. Le voilà maintenant favori de la grande finale. Photo FFS

Hier, 5 nouveaux Français se sont qualifiés pour disputer le titre de champion d’Europe 2013 : Joan Duru (surf Open), Boris Le Texier (surf Masters), Martin Mouradian (bodyboard Open), Maud Le Car et Alizé Arnaud (surf dames) rejoignent Manu Portet et Anne-Cécile Lacoste. Ces résultats sont plutôt encorageant pour le clan tricolore, d’autant que Vincent Duvignac (surf Open), Romain Cloître (surf Open) et Yoan Florantin (bodyboard Open) vont tout faire aujourd’hui pour venir gonfler les rangs français.

Cap’tain Duvi et Romain Cloître en instance

Joan Duru a survolé sa demi-finale en scorant un 18.17 grâce à 2 tubes, puis en remportant la finale du tableau principal avec un 13.87 pts. Il se retrouvera donc en grande finale avec le lycra rouge de favori sur les épaules.
De leur côté, Vincent Duvignac et Romain Cloître vont devoir passer 2 séries supplémentaires pour rejoindre le compatriote. La course s’arrête là pour Médi Véminardi, qui termine à la 17e place au classement général.
Chez les filles, Maud Le Car et Alizé Arnaud prennent elles aussi la direction de la grande finale.

Le Texier Express

Boris Le Texier a décidé de faire durer le suspens pendant les 20 premières minutes de sa série. Dans les 4 dernières minutes, il a complètement inversé la tendance et a fracassé le spot à grand coup de rollers pour finalement s’imposer. Le Réunionnais a maintenant le titre en point de mire.

Florantin et ses back flip

Après sa contre-performance du 2e jour, Yoan Florantin montre qu’il n’est pas là pour faire des pâtés de sable : le Réunionnais décroche un nouveau total proche de la perfection (17.34 pts) et une qualification pour la finale des repêchages. Il en a profité pour éliminer l’autre grand favori de cet Eurosurf, le Portugais Manuel Centeno. Pour rejoindre Martin Mouradian en grande finale, Florantin doit terminer 1e ou 2e de sa prochaine série.

La France 1re du classement provisoire

Avec 7 finalistes placés, la France occupe provisoirement la tête du classement provisoire par équipe. Florantin, Duvi et Cloître renforceraient cette première place. Les Tricolores doivent tout de même garder un œil sur l’Espagne, qui a elle aussi placée ses rideurs dans le dernier carré.

Source FFS

zp8497586rq

Comments are closed.