Compétition

Coupe de France de longboard

Jérémy Massière réussit le doublé en longboard et Sup.

Publié le 30 septembre 2013

Massière en forme à St Gilles Croix de Vie - FFS

(Communiqué FFS)

Le récent médaillé de bronze des championnats d’Europe, Jérémy Massiere, a remporté la deuxième étape de la Coupe de France de longboard, ce week-end à St Gilles Croix de Vie. Massière s’impose également en Stand Up Paddle.

Pendant qu’Antoine Delpero donnait la leçon à la planète longboard en finale des Mondiaux du Pérou, Jérémy Massière, lui, a démontré qu’il était le meilleur rider actuellement sur les Coupes de France. Déjà vainqueur fin juillet chez lui à Biscarrosse, « Tic » a enlevé la deuxième étape du circuit devant le Breton Damien Caillet, le Canaualais Jérémy Boisson (4e à Biscarrosse) et un autre Breton Lionel Angibaud. Puis, contrairement à Bisca où il avait été stoppé en demi-finales, Massière est cette fois-ci monté en finale dans la catégorie Stand Up Paddle pour aller jusqu’à s’imposer devant… Lionel Angibaud, et Ben Carpentier, pourtant donné favori et vainqueur de la première étape. Celui-ci vire toutefois en tête du classement général.

Chez les dames, on attendait Alice Lemoigne a la première place en longboard, on a eu une autre domienne à l’honneur avec la victoire de la Martiniquaise Vanessa Périna devant la Réunionnaise, laquelle s’installe toutefois en tête du classement général.

La troisième étape de la Coupe de France de longboard et Sup aura lieu à Lacanau ce week-end. La dernière étant programmée la semaine suivante (12 et 13 octobre) sur l’île d’Oléron.

Résultats

Longboard Open
1. MASSIERE Jeremy (Lou Bisca surf club)
2. CAILLET Damien (Breteam surf club)
3. BOISSON Jeremy (Lacanau surf club)
4. ANGIBAUD Lionel (Breteam surf club)

Longboard ondines
1. PERINA Vanessa (Martinique surfing and sailing team)
2. LEMOIGNE Alice (Saint leu surf club)
3. MILOCHAU Lucie (Olonna surf club)
4. VERGARA Victoria (Saint leu surf club)

Sup Open
1. MASSIERE Jeremy (Lou Bisca surf club)
2. ANGIBAUD Lionel (Breteam surf club)
3. CARPENTIER Benoit (Minou Surf Club)
4. BOUYER Camille (Surf club Retais)

Commentaires