Allô Maud ?

Coup de fil rapide avec la caribéenne, en ce moment entre deux compétes en Australie.

21/02/2015 par Surf Session

Parce qu’il fait bien moche et froid en Europe et que le reste de l’action se passe en ce moment en Australie. Parce qu’elle onzième mondiale à ce jour et qu’elle en fait pas des tonnes. Parce qu’avec son chéri (Joan Duru) ils représentent certains des meilleurs espoirs Européens, et parce que je l’ai vue cette semaine  mettre une rouste générale à grands coups de combos dans ses séries, j’ai décidé d’appeler la miss Maud Le Car pour prendre quelques news fraîches du front.

Surfsess’.com : Allô Maud ? Ça va ? Quoi de neuf ?

Maud Le Car : Salut Vico ! Ca va la forme ! et toi ? Je suis en Australie en ce moment : Des vagues fun, du soleil et des requins (rires) ! Contente de reprendre la saison ! Et de pouvoir m’entrainer au chaud.

Surfsess’.com : 5ème place au WQS 6.000 en Chine en début de saison, et tu as scoré les meilleurs notes de la journée (18,6 et 18,7pts) sur tes deux premiers tours à Newcastle, tu as l’air en forme?!!

Maud : Oui je suis plus confiante dans mon surf et surtout en série cette année, même si ça ne passe pas tout le temps et que je continue à faire de bonnes erreurs tactiques…  (comme à Manly et ma 3ème série à Newcastle avec un choix de vagues discutable…! – rires – ) 

J’ai beaucoup appris l’an dernier, je pense que j’ai encore beaucoup a apprendre en série, mais mon surf est au point quand j’arrive à prendre les bonnes vagues et me concentrer.

Surfsess’.com : Tu avais également eu un super début de saison en 2014 (3 finishes dans le Top 10 sur les 5 premiers QS, dont une 3ème place à l’Australian Open), puis un peu moins de resultats sur la seconde partie de saison. A quoi tu attribues cela, et comment penses-tu y remédier ?

Maud : Je m’étais mis une pression monstre la saison dernière en ayant bien commencé l’année, que me retrouver en haut du ranking pendant la première moitié de l’année, je voulais tellement y rester et me qualifier que j’en ai perdu mes moyens. Impossible de passer un tour avec le stress.

J’ai beaucoup appris de mes erreurs, en particulier des situations de stress et ma peur de l’échec, et je ne compte pas refaire la même erreur cette année. Je vais surfer mes séries les unes après les autres sans réfléchir au résultat, juste en m’amusant, en me lâchant et prendre du plaisir comme mes 2 premières séries à Newcastle.

Surfsess’.com : Toi comme Joan êtes passés très proches de la qualification en 2014, c’est l’effet power couple ou quoi ? Imagine que tu te qualifies avant lui: tu fais ta patronne et tu lui demandes de faire le caddie, de déwaxer tes planches, serrer tes dérives et repasser tes bikinis ?

Maud : (rires) Dans l’idéal on se qualifie en même temps comme ça il n’y en a aucun qui fait le/la patron(ne) ! Et on peut continuer à suivre les compètes ensemble ! 

C’est vrai que l’an dernier en combinant nos deux saisons on aurait pu se qualifier (moi j’ai bien commencé l’année et lui l’a bien terminée) Je pense que ça motive à faire de bons résultat de voir l’autre performer et évoluer dans sa progression. 

Surfsess’.com : On sait que tu passes pas mal de ton temps libre à peindre, quelles sont tes dernières productions ? Y a moyen de passer commande, en acheter (ebay, le bon coin, black market…)

Maud : Mes dernières productions sont des décos sur mes planches et celles de Joan et un tableau  » Mi femme-Mi toxique « 

Je ne vends pas encore, mais c’est dans mes projets de mettre en vente mes créations sur planches et tableaux ! 

Surfsess’.com : Pas mal d’épreuves à venir sur le circuit WQS avec cette année l’arrivée des WQS 10.000 pour les filles. Cette épreuve seule peut quasiment garantir une qualification. Tu comptes organiser ta saison et ton entraînement autour de cette épreuve, ou préfères te focaliser sur l’ensemble des épreuves et avancer sans trop te prendre la tête ?

Maud : C’est clair que le QS 10.000 va être décisif pour le classement, mais je prends chaque event avec autant d’importance, en essayant d’être régulière sur l’ensemble de la saison et d’organiser mes entraînements autour de chaque compète.

Surfsess’.com : Comment tu abordes ce nouvel élan donné au surf féminin depuis quelques saisons avec plus d’épreuves, d’argent et de médiatisation ? Comment ça se gère entre compétitrices ? C’est plus de pression, plus de rivalité, ou au contraire ça vous donne un coup de boost pour vouloir encore mieux faire et se qualifier ? 

Maud : Je suis super contente et en même temps je trouve que c’est mérité ! Le niveau du surf féminin à énormément progressé et c’est une chance d’avoir plus d’épreuves, de moyens et donc plus d’opportunités de pouvoir montrer que le surf féminin, ça déchire ! 

Je ne ressens pas de pression particulière ni de rivalité avec les autres filles, je trouve que c’est super motivant ! Je me donne à fond pour pouvoir les battre et ça me fait grave progresser ! 

Surfsess’.com : Ok Maud, quel est ton programme pour le reste de la journée/semaine ?

Maud : Là on vient de quitter Newcastle, la compète ne s’est pas super bien passée pour Joan comme pour moi, mais Adrien (Toyon, qui voyage avec nous) n’a perdu que hier du coup nous l’avons encouragé, et là nous venons juste d’arriver à Sydney où on va passer quelques jours à s’entraîner Joan et moi avant d’aller sur la Gold Coast, puis après la Nouvelle Zélande pour le 3ème WQS 6.000 de l’année !

Surfsess’.com : Ok merci Maud, bonne chance pour la suite de la saison et profitez bien de la chaleur Australienne !

Maud :  Merci Vico, bise à toutes les lectrices et lecteurs de Surf Session !


Tags:



1 commentaire

  • gaëlle
    21 février 2015 14h45

    hahaha Maud (washing) Le Car !! il est bon ce Vico !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *