Film

Portrait de Raimana à Teahupoo

Documentaire de Bixente Lizarazu allant à la rencontre de son ami Raimana Van Bastolaer

Publié le 7 octobre 2013

Dans le cadre d’une série de documentaire pour Eurosport, intitulé “Frères de sport”, Bixente Lizarazu, surfeur assidu et passionné, a mené son premier film en allant à la rencontre de son ami Raimana Van Bastolaer. Diffusé la semaine dernière sur Europsort, le film est en replay sur le site de la chaîne de sport et c’est donc une bonne occasion pour tout le monde (du surf) de découvrir la personnalité cachée du surfeur le plus respecté à Teahupoo.

Bixente Lizarazu, non seulement nous introduit dans l’enclos de Raimana et son“royaume” de Teahupoo, mais accompagné du surfeur tahitien il nous présente Baptiste Gossein, windsurfeur pro accidenté à Teahupoo et depuis paralysé des jambes, mais que Raimana a pris comme pilote de jet-ski lors de ses sessions en tow-in.

Lizarazu nous plonge également dans quelques à côtés sportifs de la Polynésie avec la pirogue et la plongée. Co-réalisé par David Tiago Ribeiro, ce premier Frères de sport, est un sympathique voyage sous les tropiques avec de belles valeurs humaines en exergue.

Voir le film Frères de sport

zp8497586rq

2 commentaires