Volcom Pipe Pro : Slater remet ça !

Comme lors du Pipeline Masters, Kelly Slater s'est imposé dans les tubes de la plus célèbre vague hawaïenne. Inarrêtable !

06/02/2014 par Baptiste Levrier

Deuxième victoire de rang pour Kelly Slater à Pipeline ! Vainqueur en décembre de l’ultime étape du World Tour, le Floridien remet ça lors du Volcom Pipe Pro, une fois encore dans des vagues parfaites et consistantes. KS l’avait confié, son échec dans la course au titre mondial 2013, battu par Mick Fanning, l’a juste assez énervé pour le pousser à continuer à courir les contests. Et il faut prendre Kelly au mot dans ce genre de situations…

La dernière journée du Volcom Pipe Pro débutait dans des conditions idéales : la houle fraîchement arrivée sur le North Shore envoie des tubes de 8 à 12 pieds, sur Pipe comme sur Backdoor. En début de journée, lors du round 4, Kelly Slater se met le seul 10 du contest avec un barrel sur Pipe. Il domine dans cette série le Français Charly Martin, éliminé. L’autre tricolore encore en lice, Maxime Huscenot, se qualifie lui pour les quarts grâce à un 9,13 pts bien profond sur la gauche. Le Réunionnais ne cédera ensuite que de justesse face à Mason Ho et Kiron Jabour pour une place en demies.

La finale à quatre met aux prises deux brésiliens, Adriano de Souza et Wigolly Dantas, un hawaïen, Mason Ho, et donc le maître des lieux, Kelly Slater. Pas beaucoup de suspense puisque l’undécuple champion du Monde sort les deux bonnes vagues qui composeront son total (9,53 + 6,17 pts) avant même que ses adversaires n’ait foulé la wax de leur board… Pour les accessits, Dantas devancera finalement Ho et de Souza. Quant à Kelly, non content d’être sept fois Pipe Masters, il glane là un deuxième succès sur ce Volcom Pipe Pro. Et commence on ne peut mieux sa saison 2014.

Retrouvez toutes les vagues de cette dernière journée avec le heat on demand.

Highlights de la journée finale


Tags:



1 commentaire

  • e-pipe
    1 octobre 2014 14h36

    Des images très impressionnantes. Il faut avoir quand même un sacré cran. Même si j’avais ce talent, je pense que je n’aurais jamais l’inconscience de m’affronter à de tels rouleaux !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *